Nintendo Labo

Jouez à la Switch autrement grâce à ces accessoires en carton

Avec Nintendo Labo, le géant japonais du jeu vidéo nous propose une expérience interactive amusante à petit prix.

Décidément, Nintendo nous surprendra toujours. La société nippone a dévoilé la semaine dernière de nouveaux accessoires pour la Switch. Mais comme elle ne fait jamais rien comme tout le monde, ces Toy-Con, comme elle les appelle, sont fabriqués en carton. Ils sont vendus en kit à assembler soi-même à la maison.

Ces Toy-Con exploitent au maximum les capacités des manettes de la Switch. Ils utilisent leur système de vibration, leur gyroscope et leur caméra infrarouge. Ils mettent également à contribution la console et son écran tactile.  

L'objectif de Nintendo Labo est de proposer aux enfants (et aux grands enfants) des expériences immersives à des prix raisonnables (autour de 60-70 euros). Pour le moment, la marque a annoncé deux packs. Le premier, baptisé multi-kit, contient plusieurs accessoires : une "voiture" téléguidée, une canne à pêche, une maison, une moto et un piano. Le second, lui, permet de créer son propre robot.

Le petit plus, c’est que ces accessoires sont vendus dans leurs coloris d’origine pour permettre aux utilisateurs de les personnaliser. Coloriage, peinture, autocollants… Tout est permis. Et pour ceux qui manqueraient d’inspiration, Nintendo va commercialiser un kit de personnalisation comprenant des pochoirs, des autocollants et du ruban adhésif de couleur.

Si vous souhaitez tester cette expérience interactive, Nintendo Labo et tous les produits qui l’accompagnent sont déjà disponibles en précommande sur la Toile. Mais il va falloir quand même patienter un peu, car les livraisons débuteront le 27 avril prochain, date de sortie officielle des Toy-Con.

Sources : Numerama, Nintendo France, Giphy

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
Related