Des cosplays de toute beauté

Japan Expo 2018 : on fait le bilan

Que retenir de l’édition 2018 de Japan Expo ? On vous dit tout !

Cette année, la rédaction s'est rendue à Japan Expo et nous y avons vu beaucoup de choses, toutes plus cool les unes que les autres.

Jeux, mangas, animations… Nous en sommes repartis les bras chargés de goodies et l’esprit plein de beaux souvenirs, qu’on compte bien partager avec vous.

Manga : des shonen très stylés

On a eu l’occasion de feuilleter le très stylé "Moriarty", le shonen dont l'ennemi de Sherlock Holmes est le héros. Et pour fêter sa sortie, l’éditeur Kana avait même installé un escape game situé dans l’univers de ce manga et au cours duquel les visiteurs pouvaient jouer eux-mêmes les détectives, en partant à la poursuite du célèbre criminel.

Autre découverte : "Versus Fighting Story", un manga qui nous plonge dans l’univers impitoyable du esport à travers les aventures d’une équipe de joueurs pro de "Street Fighter V". Une histoire à la "Rocky", qui raconte la tentative de come-back de Max, un ancien champion désormais déchu.

Gaming : le retour des valeurs sûres et la découverte de petits nouveaux

Les stars de la partie de Japan Expo dédiée aux jeux vidéo étaient bien entendu "Shadow of the Tomb Raider" et "Kingdom Hearts III", qu’on pouvait tester en exclusivité. Mais en fouinant un peu, on pouvait aussi dénicher de chouettes petites nouveautés. On a par exemple pu tester un jeu "Olive et Tom" en VR, qui nous propose d’incarner un gardien de but. Sensations fortes garanties !

Olive et Tom : toujours en forme
Olive et Tom : toujours en forme

Dans la partie du salon dédiée aux indépendants, nous avons également découvert de véritables petites perles, comme un jeu de duel de pistoleros façon western en VR, un jeu de romance, et un fantastique petit jeu au graphisme rétro qui vous propose de combattre les zombies… en rythme. Nous reviendrons très prochainement en détails sur ce jeu original et 100% français : cocorico !

Animations : du grand spectacle !

Japan Expo est parsemé de petites scènes où il se passe toujours quelque chose. Outre les immanquables concours de splendides cosplays, nous avons également eu la chance d’assister à un combat du célèbre catcheur japonais Mr Cacao !

Nous avons également pu participer à d’immenses parties de "Just Dance" et danser à l’unisson avec plusieurs dizaines de participants. Et les plus mélomanes des visiteurs ont eu de quoi se distraire, des dizaines de concerts se tenaient quotidiennement aux quatre coins de Japan Expo. Et quel plaisir de croiser des dizaines de cosplays par minute ! On a tout simplement l’impression d’être dans un monde imaginaire !

Japan Expo : c’est la Fashion Week

Si vous aimez portez des t-shirts de geeks, Japan Expo c’est la Fashion Week. Des milliers de goodies dérivés de vos mangas, comics et films préférés y sont disponibles. Un jeu "Risk" aux couleurs de "The Walking Dead" ? Check ! On y trouve aussi des produits exotiques, comme par exemple le cola à la pêche, directement importé du Japon.

Comme à son habitude, Japan Expo a su nous faire voyager et nous transporter dans les univers merveilleux qu’on affectionne. Vivement l’année prochaine, qui sera l’occasion de fêter les vingt ans de ce formidable événement !

Sources : Youtube - Editions Kana, Giphy Instagram - @Peter_Chample, Instagram - @hollycopter10

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related