Il est à présent possible d'écouter les ondes sonores tatouées

Il est désormais possible d'écouter des ondes sonores tatouées

On vous dit tout sur le soundwave tattoo.

Nate Siggard, tatoueur californien, a créé la surprise et le buzz, en postant une vidéo où son tatouage, en forme d'onde sonore, était lu par une application de smartphone laissant entendre la voix de sa bien aimée et de son bébé. Il finalise actuellement son concept, nommé Skin Motion, qui devrait voir le jour officiellement au début du mois de juin 2017. Le principe ? Générer un format d'onde sonore à encrer, sur l'enregistrement d'un son, d'une voix ou de votre morceau préféré, le tatouer, et le lire grâce à l'application mobile associée.

Naturellement, il faudra que les tatoueurs désirant proposer cette nouvelle forme de tattoo soient certifiés Skin Motion, puisque l'appli ne lit que les ondes sonores qu'elle a préalablement générées. Et il risque d'y avoir un ras-de-marée de tatouages de ce genre dans les mois et années à venir, jusqu'au ras... Le bol. Mais quand même, qu'est-ce que c'est cool !

Ce genre d'inventions a, et aura toujours, l'avantage de pouvoir justifier l'usage au premier degré de la phrase "on n'arrête pas le progrès !" et rien que pour ça, on applaudit.

Sources : Youtube, Skin Motion, Konbini, Facebook, Giphy

  • 3
  • 3
  • 3
  • 3
Related