Culte !

Hugo Délire : le premier jeu vidéo sur téléphone !

Retour sur un jeu culte des années 90 !

Si vous regardiez la télévision au début des années 90, vous n'avez pas pu le louper : "Hugo Délire" a marqué son époque !

Cette émission créée au Danemark sous le titre "Skærmtrolden Hugo" avait un concept révolutionnaire : depuis chez soi, on pouvait jouer à un jeu vidéo diffusé en direct à la télé ! Et pas besoin de manette, puisqu'on jouait grâce au clavier du téléphone fixe. Ça ne vous dit rien ? Regardez ces images de la version originale :

Guidés par la présentatrice, les heureux téléspectateurs sélectionnés contrôlaient Hugo, un petit troll qu'ils devaient aider à traverser de périlleux niveaux tout en récupérant un maximum de sacs de pièces d'or. Et c'était loin d'être facile !

À l'époque, Hugo était une véritable star dans les cours de récré, et beaucoup d'enfants rêvaient de pouvoir y jouer. Les heureux possesseurs de Commodore 64 pouvaient y jouer à la maison, mais ce n'était pas pareil : il manquait la magie du direct !

Bien plus tard, les aventures d'Hugo ont été adaptées sur la première Playstation. Une chose est sûre : c'est beaucoup plus facile de gagner lorsqu'on joue avec une manette DualShock qu'avec un clavier de téléphone !

Reverra-t-on un jour Hugo à la télé ? On l’espère ! Peut-être que la mode des jeux télévisés dont vous êtes le héros reviendra bientôt...

Sources : YouTube - Hugo's Game Show DK, Giphy, Instagram - @wstretro, Instagram - @sarahthedragoon 

  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
Related