La scène de la mort de Rogue dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2"

Harry Potter : et si Rogue n'était pas mort ?

Exposée sur Reddit, une théorie remet en cause l’une des disparitions les plus déchirantes du dernier tome de la saga "Harry Potter".

Il n’a jamais essayé de tuer Harry, mais l’a sauvé. Il n’a jamais trahi Dumbledore, mais l’a aidé. Et s’il n’était finalement jamais mort ?

Longtemps considéré comme le plus abominable personnage de la saga "Harry Potter", Rogue s’est finalement révélé, dans les derniers chapitres, être l’un des plus grands héros de l’histoire. Son sacrifice, aussi surprenant que déchirant, hante donc encore aujourd’hui les fans du sorcier à lunettes, qui essayent tant bien que mal d’imaginer un destin moins tragique au personnage d’Alan Rickman. Sur le site communautaire Reddit, certains Potterheads désespérés tentent même encore de prouver que la mort de Rogue n’était qu’une feinte de J.K. Rowling.

Parmi ces incorrigibles optimistes, l’utilisateur DER_GOTTKAISER, dont la folle théorie secoue la planète Potter depuis quelques temps. Celle-ci stipule que le venin de Nagini n’aurait pas tué le Maître des Potions, pour la simple et bonne raison qu’étant le Prince de Sang-Mêlé, Rogue n’aurait jamais fait l’erreur d’aller à la rencontre de Voldemort sans s’immuniser au venin de serpent au préalable. Par ailleurs, l’internaute souligne que Rogue n’est pas apparu auprès de Harry lorsque celui-ci a fait usage de la Pierre de Résurrection, et que le corps du Professeur n’a jamais été retrouvé.

Selon DER_GOTTKAISER, Rogue aurait en réalité eu recours à un antidote le faisant passer pour mort auprès de Harry, avant de quitter discrètement l’enceinte de Poudlard. Difficile à croire, mais on salue grandement l’optimiste de ce Potterhead, qui a au moins le mérite de nous faire imaginer une fin plus belle pour le sauveur de notre sorcier préféré.

Sources : Reddit, Giphy

  • 79
  • 17
  • 12
  • 8
Related