Dany et Jon

Game of Thrones : l'incroyable théorie sur Jon Snow et Daenerys

Un destin à la Luke et Leia ?

C'est un utilisateur de Reddit qui est à la base de cette théorie, qui si elle semble délirante au début, présente quand même de solides arguments.

Les feux de l'amour

Alors que certains sont encore sous le choc de la révélation que les deux nouveaux amants sont liés par le sang, voilà qu'ils seraient encore plus proches qu'on ne le pensait. D'après les visions de Bran Stark, Jon est en effet le fils de Lyanna Stark, sœur de Ned Stark, et de Rhaegar Targaryen, frère de Daenerys. Ce qui signifie donc que Daenerys est la tante de Jon. Bon, on a déjà vu pire avec Cersei et Jaime Lannister. Ou les Targaryen, qui normalement se reproduisent entre frères et sœurs. Eh bien justement...

Le mystère du citronnier

Tout d'abord, cette théorie se base sur une déclaration de Daenerys dans les livres. Elle dit se rappeler d'un citronnier et d'une porte rouge. Le problème, c'est qu'elle est supposée avoir grandi en exil à Braavos, et qu'on ne trouve pas de citronniers là-bas, mais à Dorne. Et c'est justement à Dorne que se rend Ned Stark, juste après avoir découvert sa sœur morte en couches en donnant naissance à Aegon Targaryen (le vrai nom de Jon Snow), comme on le voit dans le flashback de Bran. 

Or on ne voit que peu d'images à l'intérieur de la Tour de la Joie. Et voilà qui alimente la théorie : et si il y avait deux enfants ? Et si Jon et Daenerys étaient jumeaux, comme Luke et Leia dans "Star Wars" ?

Une situation à la Star Wars ?

Plusieurs points pourraient défendre cette théorie. D'abord, il y a cette déclaration de Alfie Allen, interprète de Theon Greyjoy, et frère de la chanteuse Lily Allen pour ceux qui ne savaient pas. Il dit avoir demandé à l'auteur des livres, George R. R. Martin, qui étaient les vrais parents de Jon Snow. Il a eu la réponse, et selon lui, il s'agirait d'une "situation à la Star Wars".

Luke et Leïa étant des jumeaux que l'on a cachés pour ne pas que leur père ne les découvre et ne les attire du côté obscur, Ned aurait-il pu faire la même chose qu'Obi-Wan Kenobi ? Les enfants étant ses neveux et nièces, il aurait voulu les cacher de la vengeance de Robert Baratheon, amoureux de Lyanna Stark au point de faire la guerre pour elle. Et cela expliquerait pourquoi dans la saison 1, quand Robert parle de faire assassiner Daenerys, Ned s'y oppose farouchement.

Le titre des bouquins

Jon et Dany jumeaux, cela pourrait expliquer pourquoi les deux sont considérés comme "l'élu(e)" par les prêtres rouges. Mélisandre le dit à Jon Snow, tout comme les prêtres à Daenerys sur Essos. Et surtout, le titre des livres semble bien mettre les deux amants au cœur de l'intrigue. "A Song Of Ice And Fire" veut dire en VF "Une chanson de glace et de feu". Leur mère étant une Stark, donc du Nord et du froid, et leur père un Targaryen, donc le feu (des dragons), cela semble matcher. À moins que Jon n'incarne la glace et Dany le feu ? Bon, c'est dans longtemps encore la saison 8 ? 

Sources : Reddit, Giphy

  • 11
  • 9
  • 8
  • 3
Related