Game Of Thrones

Game of Thrones : Bran Stark pourrait être le Roi de la Nuit !

L'hiver vient. La dernière saison de la série et les plus folles théories aussi.

Chez tic time, on adore les théories et on adore "Game of Thrones" alors forcément qu'on adore les théories sur la série HBO ! Même si des fois elles vont un peu trop loin, comme celle présentant Daenerys et Jon Snow comme frère et sœur...

Parmi les plus répandues et les plus solides, il y en a une qui a retenu l'attention de tout Westeros : le jeune Brandon Stark et le Roi de la Nuit, le leader des Marcheurs Blancs, pourraient être... la même personne ! 

La Corneille à Trois Yeux Bleus

Très vite dans la série, Bran se voit coupé du reste de l'intrigue principale et entame un périple vers le Nord, au-delà du Mur, grâce notamment à ce bon vieux Hodor. En compagnie des Enfants de la Forêt, il entreprend un voyage initiatique qui va lui permettre de devenir la Corneille à Trois Yeux, et ainsi développer la capacité de se déplacer dans le passé, le présent et le futur. Là où ça devient encore plus intéressant, c'est quand l'une de ses visions dans le passé lui permet de découvrir l'origine du Roi de la Nuit. Alors en conflit contre les hommes, les Enfants de la Forêt sont en effet ceux qui ont créé Les Marcheurs Blancs, et le premier d'entre eux est devenu ce terrible adversaire. Ce qui est particulièrement troublant, c'est que dans la scène de ce flash-back, l'homme transformé est exactement dans la même position que Bran, appuyé contre l'arbre, et que le jeune homme semble souffrir comme s'il ressentait la même douleur. Rappelez-vous : 

Plusieurs retours vers le futur ?

La théorie veut donc que Bran tente d'empêcher la guerre en retournant dans le passé. Certains poussent le raisonnement en allant jusqu'à dire que Bran pourrait être la voix qui disait au roi Aerys II Targaryen de "tous les brûler". Il voulait ainsi lui indiquer qu'il fallait vaincre par le feu Les Marcheurs Blancs, zombies des glaces au Nord. Mais son influence est ce qui aurait fait d'Aerys le "Roi Fou", que Jaime Lannister finit par assassiner. Autre possibilité de voyage dans le temps, celle remontant jusque Bran le Constructeur, un Stark portant le même prénom que lui, et principal artisan de la construction du Mur pour contenir la menace venue du Nord. Troisième voyage évoqué, celui mentionné plus haut : Bran aurait pris l'apparence d'un homme pour aller dissuader les Enfants de la Forêt de créer Les Marcheurs Blancs, mais pas de chance, le corps qu'il avait choisi d'occuper (c'est l'un de ses pouvoirs) est celui qui finit par servir à la création du Roi de la Nuit... Ce qui expliquerait pourquoi Bran ressent autant la douleur lors de cette scène : il l'a vécue, dans une autre enveloppe charnelle. Qu'il a ensuite quittée, mais en laissant ses pouvoirs. Voilà pourquoi le Roi de la Nuit peut réveiller les morts, prendre possession d'un dragon (avec une sacré talent en lancer de javelot), ou croiser Bran dans ses visions. Ils sont la même personne ! 

Valyrien ne va plus

Autre coïncidence : l'acier valyrien est l'arme ultime pour vaincre Les Marcheurs Blancs. Or au début de la série, la dague fournie par Littlefinger pour assassiner Bran est justement en... acier valyrien ! Le toujours très bien informé Petyr Baelysh avait-il une raison particulière pour demander à ce que cette arme spécifique soit utilisée ? Une dague qui fait justement son retour dans la série dans la saison 7, quand Bran est de retour à Winterfell. La théorie pousse le vice jusqu'à imaginer que Jon ou Arya ne doivent finalement utiliser cette arme pour tuer Bran, et ainsi le Roi de la Nuit. Depuis le début, on nous promet une fin douce-amère pour "Game of Thrones". Voilà une scène qui ne manquerait certainement pas d'amertume...

Et quelle ressemblance physique ! 

Pour conforter la théorie, on ne peut que constater la ressemblance entre les deux personnages : même forme de nez, même pomme d'Adam prononcée... Non, vraiment, préparez-vous au choc ultime de "Game of Thrones" : Bran est-il le Roi de la Nuit ? 

Sources : Youtube - WillyMac 7oh3, Giphy, Facebook - Tyrion Lannister, Nerdist, Giphy

  • 0
  • 6
  • 4
  • 0
Related