Cela va souffler des bulles !

Fabriquez votre lanceur de bulles avec une boîte de Tic Tac !

Faites des bulles grâce à votre boîte de Tic Tac !

Il suffit parfois de peu de choses pour s'amuser. Si on vous disait, par exemple, que votre boîte de Tic Tac peut très simplement se changer en un merveilleux lanceur de bulles ?

Pour réaliser ce tour de passe-passe, nul besoin d'être magicien ! Il vous suffit juste de quelques accessoires très simples à dénicher et d'un tout petit peu d'huile de coude. Envie de coincer la bulle ? On vous explique les quelques étapes simples qui vous permettront de faire pétiller votre vie !

1# Le Matériel

Avant de retrousser nos manches, commençons par réunir les outils nécessaires à la fabrication de notre lanceur de bulles qui tient dans la poche. Comme nous allons le voir ensemble, tout ce dont nous avons besoin est vraiment fastoche à dénicher. Voici la liste de ce qu'il vous faut :

• Une boîte de Tic Tac vide
• Une petite tige en bois
• Un tube de colle forte
• Un petit anneau en plastique (situé autour du goulot des bouteilles en plastique)
• Du savon liquide
• Un peu d'eau

Pour vous aider à identifier ces quelques composants essentiels à la fabrication de notre lanceur de bulles, voici quelques illustrations. La tige en bois doit être à peu près de cette taille :

Une bien belle tige en bois.
Une bien belle tige en bois.

L'anneau en plastique dont nous aurons besoin est comme ceci :

L'anneau unique
L'anneau unique

2# L'assemblage du lanceur de bulles Tic Tac

Le moment de relever nos manches et de passer au montage de notre petit lanceur de bulles est à présent arrivé. Pour commencer, munissez-vous de la boîte de Tic Tac. Assurez-vous d'abord d'avoir bien dégusté tous les petits bonbons colorés ! Ensuite, ôtez délicatement le couvercle de la petite boîte.

ôtez le couvercle de cette boîte de tic tac
ôtez le couvercle de cette boîte de tic tac

Appliquez un point de colle forte à l'intérieur du couvercle, puis fixez-y la petite tige en bois que vous aurez récupérée.

la petite tige en bois
la petite tige en bois

Une fois que la tige est bien collée, fixez le petit anneau en plastique sur son autre extrémité, de façon à ce qu'il soit bien en position verticale. En attendant que la colle sèche, assurez-vous de le maintenir bien en place afin qu'il se fixe dans la position adéquate.  

Les anneaux en plastique c'est super
Les anneaux en plastique c'est super

À présent, il est temps de passer aux choses sérieuses : offrir à notre super machine à bulles son carburant. Et c'est un carburant plutôt écologique dont notre engin a besoin, puisqu'il nous faudra simplement de l'eau et du savon liquide, qu'on versera directement dans la boîte de Tic Tac, en prenant soin de ne pas mettre trop de savon.

versez l'eau
versez l'eau

Après cela, refermez soigneusement la boîte de Tic Tac et agitez-la frénétiquement de façon à bien mélanger l'eau au savon, et à produire un formidable produit à bulles fait-maison ! N'hésitez pas à secouer en rythme en écoutant une compilation de musique des années 90.

Tic Tac à secouer
Tic Tac à secouer

3# Faire des bulles

Maintenant, place à l'amusement : vous n'avez plus qu'à sortir délicatement le lanceur et souffler doucement. Vous verrez : de jolies petites bulles vont apparaître comme par magie !

Voici de bien jolies bulles
Voici de bien jolies bulles

Pour découvrir ce tuto en mouvement et apprendre d'autres bricolages étonnants et amusants à réaliser avec une boîte de Tic Tac, regardez la vidéo qui suit : 

Et si vous êtes fans de bricolage, on vous propose de découvrir notre tuto pour réaliser une petite lampe de survie avec une boîte de Tic Tac. Décidément, on peut vraiment tout faire grâce à la magie des Tic Tac !

Sources : YouTube - LHack TV, Giphy

  • 7
  • 8
  • 5
  • 3
Related