Une femme heureuse.

Et si partager ses Tic Tac était bon pour la santé ?

Donner spontanément un Tic Tac à un ami ou collègue : au-delà du bénéfice évident pour votre confort olfactif, ce petit geste altruiste pourrait avoir de beaux effets sur votre santé. Tic Time vous en dit plus !

Qui ne s’est pas déjà senti mieux en faisant une bonne action ? Se lancer dans le volontariat, aider une personne dans le besoin, donner un coup de main à un proche… Tous ces gestes - petits ou grands - sont bien évidemment utiles pour leurs bénéficiaires, mais leurs auteurs peuvent aussi en ressortir satisfaits et heureux. Et d’après une étude d’une équipe de l’université de Hong Kong, publiée par l’American Psychological Association, ces petits gestes auraient un vrai effet positif sur la santé de ceux qui les font.

Les gestes spontanés sont les plus efficaces

Un lien "modeste" entre les gestes gentils et la santé mentale aurait été établi par cette équipe. Mais toutes les bonnes actions n’ont pas les mêmes effets sur la santé : celles qui sont spontanées et au hasard seraient meilleures que celles qui sont planifiées et programmées. On vous voyait déjà créer votre petits calendriers de bonnes actions à faire… Ces "random acts of kindness", ou “gestes de bonté spontanés”, permettraient ainsi de créer des liens sociaux plus facilement. Cela ne veut bien sûr pas dire que le bénévolat ou volontariat organisés sont à écarter de vos activités !

Alors, quelle sera votre prochaine B.A. ?

Le conseil Tic tac

Si vous souhaitez faire plaisir à vos proches en faisant un peu de recyclage, rendez-vous sur cet article DIY afin de transformer votre boîte de Tic Tac en boîte à messages mignons ! Ou comment joindre l'utile à l'agréable.

  • 1
  • 2
  • 0
  • 2
Related