Dany et Gandalf

Et si Gandalf était responsable des morts dans Game of Thrones ?

Comme tout bon auteur de fantasy, George R.R. Martin a le plus grand respect pour J.R.R. Tolkien, l'auteur du "Seigneur des Anneaux", entre autres. Et c'est justement dans cette lecture qu'il a trouvé l'inspiration pour faire subir les pires tourments à ses personnages.

Si vous suivez "Game of Thrones", vous savez que personne n'est à l'abri et que n'importe qui peut disparaître à n'importe quel moment de l'histoire. Comme le rapporte le site Express.co.uk, George R.R. Martin s'est expliqué sur ce qui l'avait inspiré dans une interview publiée par PBS. Et le coupable serait... Gandalf !

En effet, le magicien du "Seigneur des Anneaux" meurt très tôt dans les livres (avant de revenir en tant que Gandalf le Blanc). Une expérience qui a profondément marqué Martin, comme il l'avoue : "Je ne peux pas expliquer l'impact que cela a eu sur moi quand j'avais 13 ans. Tu ne peux pas tuer Gandalf !." Et il ajoute : "Tolkien a brisé cette règle, et je l'aime à jamais pour ça, car à partir du moment où tu tues Gandalf, tout le suspens qu'il y a derrière devient encore plus intense, parce que tout le monde peut mourir."

Retrouvez l'intégralité de cette interview (an anglais) ci-dessous : 

Voilà qui explique tout. Même "Les Noces Pourpres" ?

Sources : Express.co.uk, Youtube - PBS, Giphy

  • 1
  • 3
  • 2
  • 0
Related