Et si l'Europe était Westeros ?

Et si Game of Thrones se passait en Europe ?

Quelle noble Maison la France abriterait-elle ? Où se situerait l’île de Peyredragon ? Réponses…

Théâtre de la violente guerre du Trône, le continent de Westeros est une invention de l’auteur de "Game of Thrones", George R. R. Martin. Si l’écrivain avait cependant choisi de mettre en scène son histoire sur les terres et les mers que nous connaissons, la carte de Westeros aurait été bien différente.

Région la plus chaude du continent, Dorne aurait pu se trouver en Espagne. Les montagnes d’Autriche auraient par ailleurs abrité la Province de Vale, Royaume de la Maison Arryn, tandis que les Stark auraient trouvé refuge en Grande-Bretagne. Connu pour son indépendance et sa monarchie ancienne, le territoire dispose de grandes similitudes avec le Royaume du Nord, où les loups règnent sur Winterfell depuis des milliers d’années.

Connue pour son côté rebelle, la France, elle, abriterait les Baratheon. Elle se situerait entre Port-Réal et Winterfell, ce qui la placerait directement entre les Stark et les Lannister. Voilà donc une raison de plus d’être heureux de ne pas vivre dans l’univers de George R. R. Martin…

Sources : Euronews, Giphy

  • 6
  • 5
  • 1
  • 1
Related