Première aux MTV Awards : Emma Watson reçoit un prix non-genré.

Emma Watson reçoit le premier prix non-genré des MTV Awards

L'interprète de Belle et Hermione ne cesse de marquer l'histoire !

Le 7 mai 2017, Emma Watson a reçu pour la première fois un prix "non-genré", décerné par les MTV Awards, qui ont décidé de ne plus diviser les récompenses en catégories "masculin" et "féminin", à partir de cette année.

La porte-parole de MTV, Kim Turbeville, a ainsi expliqué au magazine Têtu : "une performance est de qualité qu'importe le genre, et nous pensons que laisser tomber la distinction homme/femme rendra les performances dramatiques encore plus excitantes."

C'est donc le prix de Meilleur.e Acteur.rice qu'Emma Watson a reçu pour son rôle dans le live-action de "La Belle et la Bête" (Hugh Jackman était également en course pour "Logan"). Et pour enfoncer le clou, c'est Asia Kate Dillon, artiste genderqueer, qui lui a remis le prix.

Naturellement, le discours de notre éternelle Hermione, et ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies, nous a donné des frissons.

Elle a notamment rappelé que "l'empathie et la faculté à se mettre à la place d'un personnage ne devraient pas connaître de limites" genrées, affirmant de nouveau son statut d'icône féministe.

Avec les Critics' Choice Awards et la Television Critics Association, les MTV Awards sont la troisième grande institution culturelle à remettre des prix sans distinction de genre. On se demande à présent quelle sera la quatrième ?

Sources : Têtu, Mic, Giphy

  • 5
  • 1
  • 0
  • 0
Related