RE2 remake

E3 : quels sont les jeux vidéo les plus attendus de 2019 ?

Plusieurs grosses annonces ont été faites durant le salon du jeu vidéo de l'E3, qui se tenait à Los Angeles du 12 au 14 juin dernier. On dirait bien que l'insomnie vous guette !

"The Last Of Us : part II"

La suite très attendue du jeu post-apo s'est un peu plus dévoilée avec une longue vidéo de douze minutes qui nous plonge carrément dans un film. On y retrouve Ellie, la petite fille du premier volet devenue une jeune femme, au cours d'un bal. Rassurez-vous : il y a de l'action aussi. Une phase de gameplay suit cette cinématique et nous transporte dans cet univers où la survie n'a jamais été aussi dynamique et réaliste. Le jeu de Naughty Dog sera-t-il à la hauteur du premier, considéré comme un chef-d'œuvre ? Voilà qui semble bien parti.

Date de sortie : courant 2019.

"Cyberpunk 2077"

La grosse hype du moment. Et pour cause. Le nouveau jeu de CD Projekt Red, le studios polonais responsable de l'extraordinaire "The Witcher 3: Wild Hunt", est tout simplement magnifique. Il s'est enfin laissé admirer dans un trailer de folie, où l'on découvre un monde futuriste incroyablement reproduit, dans une ambiance proche de l'anarchie. Le personnage est personnalisable à souhait et gagne de nouvelles compétences grâce à des implants cybernétiques. Le jeu, entre RPG et shooter, sera à la première personne. Il devrait en effet comporter de nombreuses séquences de tir si on en croit les informations dévoilées par la rédaction de JeuxVidéo.com, qui parle carrément de "Cyberpunk 2077" comme d'une énorme claque. 

Date de sortie : courant 2019.

"Beyond Good And Evil 2"

Voici un jeu qui sait se faire attendre. Le premier volet de "Beyond Good And Evil" date en effet de… 2003. Sa suite n'a jamais été aussi proche de débarquer sur nos consoles, et quand on regarde la beauté de cette nouvelle bande-annonce, on se dit que vraiment, des fois, ça vaut le coup d'attendre.

Date de sortie : courant 2019.

"Resident Evil 2"

Jeu culte sur PS1 sorti en 1998, "Resident Evil 2" s'offre un retour sanglant et mordant. Le trailer de son remake dévoilé à l'E3 a rendu la foule aussi hystérique qu'une horde de morts-vivants dans une charcuterie. Le retour pour Raccoon City et ses zombies mutants est donc prévu pour le 25 janvier 2019. Et les portes devraient s'ouvrir un peu plus vite que dans l'ancien jeu. Rappelez-vous :

"Ghost of Tsushima"

Celui-ci, personne ne l'avait vraiment vu venir et c'est sans doute aussi pour cela qu'il fait partie des plus grosses claques reçues lors de cet E3 2018. Inspiré de plusieurs mangas, "Ghost of Tsushima" se déroule en 1274, après l'invasion mongole de l'île de Tsushima, et permet d'incarner un samouraï, Jin Sakai, dans un monde ouvert absolument magnifique. La première vidéo est tellement bluffante que l'on peine à différencier les cinématiques du gameplay. Beau à couper le souffle. Au katana, évidemment.

Date de sortie : courant 2019.

"Skulls and Bones"

Voilà un jeu qui hisse le pavillon noir pour s'annoncer. Proposé par Ubisoft, le studio derrière les "Assassin's Creed", "Skulls And Bones" reprendra justement les batailles navales aperçues dans "Black Flag". Un jeu de pirates à la bande-annonce bien épique. À l'abordage !

"Death Stranding"

Déjà annoncé depuis quelque temps, le nouveau projet de Hideo Kojima ("Metal Gear Solid") s'est paré d'une nouvelle bande-annonce qui laisse encore planer beaucoup de mystères autour du titre. Tout est magnifique, la modélisation des visages des acteurs est impressionnante (Norman Reedus, plus connu comme Daryl de "The Walking Dead" ou Mads Mikkelsen), mais on ne comprend pas trop ce qu'il se passe sous nos yeux. On dirait vraiment un film interactif. Mais c'est joli, très joli.

Date de sortie : courant 2019.

"Devil May Cry 5"

Sans doute le trailer le plus badass de l'E3. Dante et Nero sont de retour pour buter des démons avec style. C'est violent, c'est sanglant, c'est… "Devil May Cry 5".

Date de sortie : courant 2019.

Sources : Youtube - PlayStation, Youtube - Cyberpunk 2077, Youtube - Ubisoft North America, Youtube - Izuniy, Youtube - PlayStation, Youtube - Ubisoft, Youtube - GameSpot, Youtube - GameSpot, JeuxVidéo.com

  • 21
  • 15
  • 17
  • 9
Related