Dur à croire, mais ce paysage fantastique est bel et bien terrestre !

Dur à croire, mais ce paysage est bien sur la planète Terre !

On vous explique où le voir ci-dessous.

Oui, ce paysage aux formes et couleurs étranges provient bien de la planète Terre, et se trouve dans le désert du Nevada aux États-Unis. On l'appelle le Fly Geyser.

Le plus étonnant au sujet de ce magnifique geyser-c-en-ciel ? C'est que son apparition, et la création de l'oasis qui l'entoure est accidentelle. En effet, il s'est développé suite au perçage accidentel d'une poche géothermique par une entreprise énergétique qui effectuait un forage sur ce site en 1964. L'eau bouillante, les minéraux, le soleil et le temps ont fait le reste. Ce qui signifie aussi que ce paysage est sans cesse changeant, et qu'il ne sera jamais pareil d'une photo à l'autre.

Pour celles et ceux qui aimeraient aller visiter cette "merveille de la nature provoquée par accident", sachez qu'elle se situe tout près de là où le festival Burning Man pose ses valises chaque année. D'ailleurs, l'association qui gère l’événement musical, culturel et écologique a racheté le site en 2016, et cherche actuellement un moyen de le rendre plus accessible tout en le préservant.

Sources : Youtube - Stories, Burning Man, Giphy

  • 2
  • 1
  • 0
  • 0
Related