Die Hard

Die Hard : Piège de Cristal est-il un film de Noël ?

Depuis des années, deux camps s'opposent aussi ardemment que John McClane et Hans Gruber au Nakatomi Plaza.

Le soir de Noël, un policier new-yorkais arrive à Los Angeles pour passer Noël avec sa femme et ses enfants. Il doit passer à la fête de Noël au bureau de son épouse, mais rien ne va se passer comme prévu...

Voilà pour le petit rappel de l'histoire de ce film culte. Il est clairement établi que l'action se passe à Noël, et John McClane l'évoque, tant dans ses répliques teintées d'ironie que dans ses provocations envers les terroristes qui ont pris la tour d'assaut. Beaucoup de gens ont donc toujours considéré "Piège de Cristal" (de la saga "Die Hard") comme un film de Noël, au même titre que "Maman, j'ai raté l'avion", par exemple. D'ailleurs, il existe un meme disant que ce n'est pas Noël tant que l'on n'a pas vu Hans Gruber tomber du Nakatomi Plaza. 

Comme pour ranimer le débat, un trailer spécial vient d'être mis en ligne, présentant "Piège de Cristal" comme... un film de Noël ! La voix off, le montage : tout y est, et la punchline "la meilleure histoire de Noël jamais racontée" est même sortie ! Découvrez cette bande-annonce qui sent bon les fêtes : 

Alors, convaincus ? Chez tic time en tout cas, on valide totalement "Piège de Cristal" comme un film de Noël !  

Sources :  Youtube - 20th Century Fox, Giphy, Digital Spy

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
Related