Diablo III Switch

Diablo III : une version Switch avec des clins d'oeil à Zelda

Ce portage d’un jeu Blizzard sur Nintendo pourrait en appeler d’autres.

Les rumeurs étaient donc vraies… "Diablo III" va bien débarquer sur Switch. Après des mois de spéculations, Blizzard a confirmé l’arrivée de son jeu culte sur la console de Nintendo d’ici la fin de l’année. Il s’agit d’un événement, car cela faisait plus de 15 ans que l’éditeur américain n’avait pas sorti de jeu sur une console de la firme nippone.

Une version qui va intégrer Ganondorf 

Baptisée "Diablo III Eternal Collection", cette version contient les extensions "The Reaper of Souls" et "Rise of the Necromancer". Mais ce n’est pas tout car Blizzard a décidé de rendre hommage à l’un des jeux phares de Nintendo. L’éditeur va proposer de choisir parmi les personnages Ganondorf, le grand méchant de "Zelda". Les possesseurs de la Switch pourront aussi profiter d’une mascotte cocotte, d’un portrait Triforce et des ailes Échos du masque. À noter que "Diablo III Eternal Collection" sera jouable jusqu’à quatre joueurs, sur la même console ou en ligne.

D'autres jeux Blizzard à venir sur Switch ?

Plus que l’arrivée de "Diablo III" sur la Switch, l’événement réside dans le rapprochement entre Blizzard et Nintendo. En effet, plusieurs indices semblent indiquer que les deux poids lourds du jeu vidéo seront amenés à collaborer dans un avenir proche.

Le 16 août, le producteur principal de Blizzard, Pete Stilwell, a confié dans une interview à Game Informer qu’il aimerait bien voir certains des personnages de la société intégrer le casting de "Super Smash Bros. Ultimate", prévu pour le 7 décembre. Et comme par hasard, le premier nom qui lui est passé par la tête n’est autre que Diablo... Dans le même article, d'autres représentants de Blizzard ont avoué qu’ils aimeraient bien voir des personnages comme Ganondorf ou Bowser figurer dans leurs propres jeux. Ce sera bientôt chose faite pour le premier.

L’alliance entre Blizzard et Nintendo pourrait également aboutir sur le portage d’autres jeux sur Switch. Pete Stilwell a ainsi annoncé à GameSpot que l’adaptation d’"Overwatch" était faisable, ajoutant que son équipe avait reçu pour mission de travailler dessus. Mais rien n’est fait, car encore faut-il que le développeur du jeu, Team 4, accepte ce challenge. En tout cas, avec ce rapprochement, la Switch confirme son statut de console incontournable.

Sources : BeGeek, JdG, Youtube - Diablo FR, GameSpot, Game InformerEu.diablo3.com, Twitter - PuissanceZelda, Twitter - JudgeHype, Giphy

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related