Les Sailor Soldiers rendent hommage à leur manga !

Des cosplayeuses rendent hommage à Sailor Moon !

Publié entre 1991 et 1997, le manga "Sailor Moon" est désormais un symbole culturel aux impacts multiples dans le monde. Dans une vidéo, une équipe de cosplayeuses a rendu hommage au style et au caractère fort des héroïnes.

Vingt ans après la sortie du dernier volume de "Sailor Moon", Usagi Tsukino, Ami Mizuno et Minako Aino traînent toujours dans les rues d’Azabu-Juuban !

Enfin presque ! À l’occasion d’un photoshoot organisé par Dominique Zamora, des studios CineCosu, les cosplayeuses Stella Chuu, Hendo, Akemi101xoxo ou encore Maid of Might et Jynx ont redonné vie aux Sailor Soldiers.

Une manière pour Zamora de rendre hommage à la mode des années 1990, mais aussi de mettre en avant le caractère fort et féministe des magiciennes. "Je voulais que les cosplays reflètent les adolescentes rigolotes qu’elles étaient, mais aussi rendre hommage à la mode fabuleuse des années 1990", a expliqué la directrice de la création à Kotaku. "En étant une femme photographe dans une industrie majoritairement dominée par les hommes, je voulais aussi réaliser quelque chose d’infiniment girly. Comme l’a dit Stella Chuu, Sailor Moon a appris aux filles qu’il était possible d’être belle, scintillante et forte à la fois. Je voulais que cette vidéo célèbre cette idée" poursuit-elle.

Et ça marche ! Qui n’a pas envie de sortir tel(le) un(e) guerrier(e) dans la rue, pour s’écrier "Pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi !", après avoir vu cette vidéo ?

Sources : Kotaku, Vimeo, Giphy

  • 4
  • 0
  • 0
  • 1
Related