Auto-câlin

Découvrez les bienfaits de l'auto-câlinage !

Alors que la distanciation sociale s’éternise et que notre besoin de réconfort se fait de plus en plus insistant, l'auto-câlinage devient le nouveau phénomène pour prendre soin de soi. Une méthode qui peut paraitre surprenante mais qui présente de nombreuses vert

Alors que les temps ne sont pas vraiment à la fête et que chacun vit à distance respectable des autres, le lien social est en berne et avec lui ces petits gestes du quotidien que nous entretenons les uns avec les autres. Bye bye les mains qui se touchent, les embrassades et autres câlins, et il faut justement que ça tombe au moment où on n’a jamais eu autant besoin de trouver du réconfort, de se faire cajoler et de prendre soin de soi. Pour que le manque d'affection physique ne se fasse trop cruellement ressentir et atteigne notre moral, on prend les choses en main et on passe en mode auto-câlinage !

Les bienfaits de l’auto-calinage

S'étreindre soi-même peut sembler un peu gênant, voire idiot, et pourtant cette pratique peut vraiment faire du bien. Parce que le toucher est un besoin essentiel, s’étreindre soi-même favorise la libération d'ocytocine, l’hormone du bonheur et à faire baisser le cortisol, l’hormone du stress. A l’image de la méditation de pleine conscience, l’auto-câlinage permet également de faire le vide et de se recentrer sur soi, rien de tel pour se sentir plus calme et plus apaisé et de porter un regard bienveillant sur sa petite personne.

En pratique, comment fait-on ?

Dans la journée si on arrive à s’isoler ou le soir avant de s’endormir, on cale sa main droite sous son aisselle gauche tandis que le bras gauche passe par-dessus le bras droit et la main gauche vient se poser sur son épaule droite. Quelques respirations profondes et en quelques minutes, on se sent apaisé et serein.

Prêts pour l'auto-câlin ?

Le conseil Tic tac

Un auto-câlin, c'est bien... mais à deux, c'est toujours mieux ! Si des mesures de distanciations s'imposent, rien ne vous empêche de partager vos Tic Tac en toute sécurité, sans toucher les pastilles, grâce au clapet de la boîte qui peut servir de petit plateau. Avez-vous déjà essayé ?

  • 0
  • 3
  • 4
  • 1
Related