Akihiro Yoshida

Découvrez le ballon de foot en kit pour les enfants défavorisés

Jouer au football représente un véritable exutoire pour beaucoup d'enfants des pays les plus pauvres. Mais en l'absence de terrains et de matériel adaptés, les ballons qu'on leur envoie ne résistent pas longtemps. Un studio japonais a imaginé un ballon increvable !

Le football est un sport universel, mais tout le monde n'a pas la chance de le pratiquer dans des conditions dignes de ce nom. Dans certains pays en développement, il est très difficile de se procurer un ballon. Et même quand c'est le cas, il ne dure jamais très longtemps... Dans ces régions défavorisées, les pompes à air sont rares, et l'absence de terrains adaptés conduit à une usure très rapide des ballons ordinaires. C'est pourquoi le studio japonais Nendo a imaginé pour la société d'équipement sportif Molten "My Football Kit", un concept de ballon de foot à assembler soi-même et qui fonctionne sans air.

Akihiro Yoshida
Akihiro Yoshida

Un ballon increvable et personnalisable

Composé de 54 pièces, ce ballon ne rebondit pas grâce à la pression de l'air : il compte pour cela sur la résilience de son matériau de surface. Il utilise trois différents types de composants, en polypropylène recyclé et en résine synthétique, faciles à assembler et facilement remplaçables en cas de dommages. En théorie, ce ballon de foot a donc une durée de vie infinie !

"My Football Kit" présente d'autres avantages par rapport aux ballons traditionnels. Tout d'abord, une fois démonté, il peut être expédié en grande quantité partout dans le monde à peu de frais, car il prend beaucoup moins de place. Ensuite, il peut être aisément personnalisable grâce à ses pièces de différentes couleurs. Ça paraît dérisoire, mais ça permet aux enfants de mieux se l'approprier.

Akihiro Yoshida
Akihiro Yoshida

Le but ultime de ce ballon d'un nouveau genre est simple : rendre le football encore plus populaire et favoriser son expansion dans certaines régions du globe. C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Tic tac certified

On adore cette idée au service des plus défavorisés ! De quoi procurer de beaux moments de partage et de jeu à ceux qui en ont besoin.

  • 98
  • 138
  • 194
  • 159
Related