Films Marvel

Dans quel ordre chronologique regarder les films Marvel ?

Voici le meilleur moyen de lier tous les films entre eux.

Vous avez prévu de vous faire un petit marathon Marvel avant que ne sorte "Avengers 4" en 2019 ? Pour respecter l'ordre, il ne faut pas les regarder selon leurs dates de sortie, mais par rapport aux dates de l'action dans chaque film. Les voici donc classés chronologiquement, et phase par phase. Suivez le guide !

Phase 1

  1. "Captain American : First Avenger"
  2. "Iron Man"
  3. "Iron Man 2"
  4. "L'Incroyable Hulk"
  5. "Thor"
  6. "Avengers"

Eh oui, si le premier film du MCU est "Iron Man", sorti en 2008, c'est bien les événements de "Captain America : First Avenger" qui se déroulent d'abord, et de loin. L'action se déroule en effet pendant la Seconde Guerre mondiale. N'oublions jamais que ce bon Steve Rogers a été congelé et a fêté ses 100 ans en 2018.

Phase 2

  1. "Iron Man 3"
  2. "Thor : le Monde des Ténèbres"
  3. "Captain America : le Soldat de l'Hiver"
  4. "Les Gardiens de la Galaxie"
  5. "Les Gardiens de la Galaxie vol.II"
  6. "Avengers : l'Ère d'Ultron"
  7. "Ant-Man"

Les Gardiens de la Galaxie se suffisent à eux-mêmes, n'étant que très peu liés (notamment le second, qui appartient normalement à la phase 3) au reste du MCU.

Phase 3

  1. "Captain America : Civil War"
  2. "Black Panther"
  3. "Docteur Strange"
  4. "Spider-Man : Homecoming"
  5. "Thor : Ragnarok"
  6. "Ant-Man et la Guêpe"
  7. "Avengers : Infinity War"

Là, le plus grand souci est entre les deux derniers films. Chronologiquement parlant, les événements d'"Ant-Man et la Guêpe" se déroulent effectivement avant "Avengers : Infinity War". Mais la scène post-générique se déroule au même moment, et ne se comprend que quand on sait ce qui se déroule dans l'autre film. On vous conseille donc de regarder dans l'ordre indiqué si vous avez déjà vu les deux films, ou de visionner d'abord "Avengers : Infinity War" si vous n'avez pas encore vu "Ant-Man et la Guêpe".

Et voilà ! Faites chauffer le pop-corn, vous en avez pour quelques jours !

Sources : Digital Spy, Giphy

  • 876
  • 667
  • 566
  • 471
Related