Comme c'est joli !

Comment transformer votre boîte de Tic Tac en boîte à petits mots toute mignonne ?

Vous avez mangé tous vos Tic Tac ? Voici une idée pour décorer la boîte vide !

Si comme nous, vous adorez bricoler de mignons petits objets pour parfaire votre déco, vous allez adorer ce tuto de la chaîne YouTube Handy Mandy.

Aujourd'hui, on vous propose de réaliser une minuscule boîte aux lettres qui vous permettra de vous laisser d'adorables petits mots et d'ajouter un zeste de fraîcheur et de pep's à votre vie ! Vous êtes prêts ? C'est parti ! Commençons par regarder ensemble la vidéo : 

Vous n'avez pas tout suivi ? Pas de panique, nous allons revenir en détails sur les différentes étapes de la fabrication de cette petite boîte aux lettres. Nous comptons sur vous pour être bien attentifs.

1# Le matériel 

De quoi avons-nous besoin pour parvenir à fabriquer cette petite boîte colorée ? L'élément indispensable, c'est avant tout une boîte vidée de ses petits bonbons Tic Tac. Comme celle-ci, par exemple :

À titre d'exemple
À titre d'exemple

Vous aurez ensuite besoin de marqueurs, de petits stickers, de ciseaux, d'adhésif double face, d'un rouleau de masking tape, et de papier coloré. Vous pourrez trouver la plupart de ces accessoires dans les grandes surfaces et supermarchés où vous avez vos habitudes. Une fois que vous aurez réuni tout le matériel, passez à l'étape suivante. 

2# Décorer la boîte de Tic Tac avec le masking tape

Commencez par découper de petites bandes de masking tape, que vous utiliserez pour recouvrir la boîte vide de couches successives et que vous superposerez ensuite les unes aux autres.

Le masking tape
Le masking tape

3# Adhésif double face et papier coloré

À présent, découpez un premier morceau d'adhésif double face que vous collerez sur le masking tape, puis appliquez un petit carré de couleur par-dessus. Répétez l'opération plusieurs fois afin d'obtenir un résultat proche de celui-ci :

Superposez comme vous le voulez
Superposez comme vous le voulez

4# La personnalisation de votre boîte aux lettres

Il est temps de donner le meilleur de vous-même ! À l'aide du marqueur, décorez soigneusement les morceaux de papier cartonné. Dessin, écriture : tous les moyens sont bons pour rendre votre mini boîte aux lettres plus vraie que nature ! Et n'hésitez surtout pas à y ajouter de mignons petits stickers.

Du style !
Du style !

5# Déposer le courrier dans la boîte

Vous avez toujours rêvé de jouer au facteur ? C'est le moment. Utilisez un petit ruban de papier pour rédiger un message à l'intention de celui ou de celle qui aura la curiosité d'ouvrir cette petite boîte aux lettres. Pensez à écrire de manière bien lisible et n'oubliez pas de laisser parler votre cœur.

Youpi : vous avez fini !
Youpi : vous avez fini !

Et si ces petits travaux manuels vous ont plu, pourquoi ne pas laisser libre court à votre imagination et inventer de nouveaux petits objets déco ? On peut presque tout faire avec une boîte de Tic Tac : même une lampe !

Sources : YouTube - Handy Mandy, Giphy


  • 3
  • 7
  • 10
  • 6
Related