Tic Tac
sponsorisé

Comment jouer aux fléchettes avec une boîte de Tic Tac ?

Que tous les MacGyver en herbe se réveillent grâce à ce tuto fun et décalé. 

Aujourd'hui sur tic time, nous allons répondre à une question que vous ne vous êtes certainement jamais posée : comment jouer aux fléchettes avec des Tic Tac ?

Il faut dire que quand on pense à réutiliser sa boîte de Tic Tac, en général, c'est plutôt pour le côté pratique de la chose. Genre, mettre le sel ou le poivre. Ou des sachets de thé. En dehors de la cuisine, on peut également y ranger ses écouteurs, ou même ses trombones (pas les instruments) pour éviter qu'ils ne se répandent partout. On vous avait déjà donné plein d'astuces pour ces créations, mais aujourd'hui, on va encore plus loin dans le divertissement et le bricolage ! Mais en plus soft que ce monsieur, quand même : 

Réveillez le fléchiste... le fléchétiste... le flécheur... Bref, le joueur de fléchettes qui est en vous !

Alors, comment cette idée est venue à la personne qui a imaginé cette création, c'est un grand mystère. On la soupçonne de s'être retrouvée coincée quelque part avec des enfants qu'il fallait absolument parvenir à occuper, sans le moindre ordinateur, tablette, console ou jeu de société sous le coude. Mais avec une boîte de Tic Tac vide, quelques petits bouts de bois, du scotch, un élastique et un pistolet à colle, un nouveau jeu était né : les fléchettes Tic Tac ! 

Fléchettes Tic Tac
Fléchettes Tic Tac

Une arme de construction massivement fun

Pour fabriquer ce jouet inattendu, il faut respecter les étapes suivantes :

  1. Vider la boîte de Tic Tac (sans doute le plus agréable à faire) ;
  2. Couper un élastique en deux ;
  3. Appliquer 2 points de colle de chaque côté de l'ouverture, dans la partie blanche qui contient la languette de la boîte, afin de pouvoir tendre l'élastique comme une fronde ;
  4. Couper des pics à brochette de façon à ce qu'ils puissent rentrer dans une boîte de Tic Tac, et garder le bout pointu (on parle de fléchettes, quand même) ;
  5. Mettre plusieurs couches de masking tape autour du pic, juste avant la pointe.

Voilà ! Si vous avez suivi toutes ces instructions, vous êtes prêts à jouer ! Attention toutefois à quelques règles de sécurité : ne laissez jamais votre enfant sans surveillance y jouer... Pour que cela soit encore plus compréhensible, n'hésitez pas à vous aider de la fameuse vidéo ci-dessous (à partir de 1:18) : 

Robin des Bois + MacGyver = les fléchettes de transport

Et voilà ! Maintenant, vous avez un jeu de fléchettes simple et super pratique à transporter, pour pouvoir vous amuser et épater la galerie où que vous soyez. Si dans la vidéo ce sont des gobelets qui sont utilisés, rien ne vous empêche de pimenter un peu le défi en augmentant les distances, ou en réduisant les cibles. Vous arriveriez à toucher un Tic Tac (qui mesure 1 cm) en vous tenant à 3 mètres de distance ? Si c'est le cas, vous gagneriez même le respect du meilleur archer de la pop culture : 

Sources :  Youtube - LHack TV, Giphy

  • 2
  • 0
  • 0
  • 0
Related