Journal

Cette appli donne vie aux journaux comme dans Harry Potter

Grâce à la réalité augmentée, les photos se transforment en images animées sous les yeux des lecteurs.

Encore plus que la réalité virtuelle, la réalité augmentée va peu à peu transformer notre quotidien. Pour le moment, cette technologie est surtout utilisée pour divertir, notamment dans le secteur des jeux vidéo. Mais bientôt, on la retrouvera jusque dans les pages de journaux.

Le développeur Nathan Gitter a posté sur Twitter une vidéo démontrant les capacités de la réalité augmentée dans une situation banale, à savoir lire les nouvelles du matin. Grâce à une application qu’il a développée avec l’ARKit 2 d’Apple, proposé avec iOS 12, les images de son journal se transforment en vidéo à travers le prisme de son smartphone. Pratique pour visionner les actions fortes d’un match de foot, ou pour suivre les évolutions de la météo de la semaine.

Cette technologie nous renvoie directement dans l’univers d’Harry Potter, où les journaux s’animent sous les yeux des sorciers. Pourtant, ce n’est pas de la magie. D’ailleurs, d’ici quelques années, tout cela devrait vous paraître banal. Bienvenue dans le futur !

Sources : BeGeek, Twitter - nathangitter, Giphy

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
Related