Une création de Lân Nguyen

Cet artiste crée un monde féérique entre Lune et nuages

Plus connu sous le pseudo 19.XCV, qui signifie 1995, Lân Nguyen s'est taillé une belle réputation sur Instagram grâce à ses images poétiques.

Quand on s'ennuie, on a tendance à lever les yeux au ciel et à contempler les nuages. Mais pour une personne ultra-créative comme Lân Nguyen, ça a été le déclencheur d'une carrière artistique. "Tout a commencé en mai 2017, alors que je lisais des articles scientifiques pour un cours à l'université", explique l'artiste à Tic Time. "Mes yeux étaient fatigués, j'ai alors commencé à regarder le ciel et à contempler la Lune... À l'époque, je prenais déjà des clichés de couchers de soleil, donc je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire. C'est comme ça qu'est née ma première photo créative, 'la lune-rose', qui est devenue virale".

Depuis ses premiers clichés, celui qui se fait appeler 19.XCV en référence à son année de naissance est devenu une star sur Instagram, où il compte plus de 110 000 abonnés. Pas mal pour un amateur de 25 ans, qui travaille à côté comme responsable des réseaux sociaux pour une société néerlandaise. Aujourd'hui, ça lui permet d'arrondir ses fins de mois en tant que photographe et influenceur.

Lân Nguyen
Lân Nguyen

En plus de ses œuvres mettant la Lune en lumière, Lân puise son inspiration dans les nuages. Et quel que soit le sujet, il veille toujours à transmettre aux spectateurs des émotions positives..."de l'amour, du plaisir et du rire", résume-t-il avec malice.

Si vous trouvez ces photos trop belles pour être vraies, vous n'êtes pas dans le faux. Pour obtenir ces images féériques, 19.XCV commence par retoucher les ciels qu'il capture, afin d'en ajuster l'éclat et les couleurs. Ce n'est qu'ensuite qu'il rajoute des silhouettes digitales pour faire de ses clichés de véritables œuvres d'art. Comme quoi, une astuce toute simple peut se transformer en idée de génie déclinable à l'infini !

Tic tac time

A votre avis, combien de pastilles Tic Tac faudrait-il mettre bout à bout afin d'atteindre la Lune ? On vous laisse faire le calcul !

  • 10
  • 34
  • 19
  • 27
Related