Photo

Ces animaux ont des super-pouvoirs

Immortalité, cape d’invisibilité, pouvoir de marcher sur l’eau, etc. Ces animaux ont tout ce que la nature ne nous a pas donné et on est un peu jaloux.

Le serpent qui se sent pousser des ailes

Attention, ce qui va suivre est peut-être votre pire cauchemar. Il y a quelque part dans le monde des serpents qui sont capables de voler. Leurs bonds peuvent même les propulser jusqu’à 100 mètres, tandis que le reste de leur corps ondule pour se diriger dans les airs.

La crevette Pokémon

Une crevette, c’est presque mignon. Pas la crevette pistolet. Elle a la gâchette facile et elle est capable de neutraliser sa proie grâce à sa pince-pistolet. En la refermant très rapidement, elle crée une bulle qui, en implosant, chauffe à plus de 4 000 degrés et produit une onde acoustique pouvant atteindre 218 décibels et qui étourdit ses proies.

La limace cupidon

L’Ibycus Rachelae est une limace tout ce qu’il y a de plus banale en apparence. Mais elle a des techniques de drague un peu particulières. Elle envoie des sortes de flèches d’hormones aux partenaires qu’elle convoite afin de faciliter la reproduction.

La métamorphose de la pieuvre

Pour tromper ses prédateurs, ce caméléon des eaux est capable de changer de forme et de couleurs pour imiter d’autres espèces des océans. Sa panoplie de camouflage est très aboutie, puisqu’elle est capable d’imiter jusqu’à quinze espèces différentes.

Le Benjamin Button du règne animal

La Turritopsis dohrnii est une petite méduse qui est biologiquement immortelle. Le procédé est simple : à l’instar de Benjamin Button, elle inverse son processus de vieillissement et est ainsi capable de retrouver sa forme juvénile après avoir atteint l’âge adulte.

Le caméléon qui a des yeux derrière la tête

Le champ visuel humain embrasse 50 degrés en horizontal et 70 degrés en vertical. C’est bien peu en comparaison au caméléon qui voit à 360 degrés, ce qui lui permet d'observer tout ce qu'il se passe autour de lui. Et deuxième super-pouvoir pour le prix d’un : il peut alterner vision monoculaire et vision binoculaire et ainsi voir une image différente dans chaque œil.

Le lézard qui marche sur l'eau

Dès qu’il se sent menacer, ce petit reptile de 200 grammes est capable de se propulser sur ses pattes arrière à la vitesse de l’éclair et de parcourir jusqu’à 5 mètres sur l’eau. Ce super-pouvoir lui vient des longs orteils de ses pattes arrière, où de petites poches d'air se créent lui permettant de flotter sans sombrer.

L’Axolotl qui renaît de ses cendres

L'Axolotl est une sorte de salamandre de la famille des amphibiens, qui a le pouvoir de reconstituer certaines parties de son corps très rapidement, comme un œil, une extrémité et même une partie de son cerveau. Pratique !

Le rat-kangourou qui vit sans eau

Si nous autres mortels ne pouvons pas survivre plus de trois jours sans eau, ce petit rat est quant à lui capable de survivre… 3 ans. C’est parce qu'il est en réalité en mesure d'oxyder l'hydrogène de sa nourriture qui lui fournit toute l'eau dont il a besoin.

Le poisson cracheur de feu

Ou presque… L’apogonidé est un petit poisson qui semble cracher des boules de lumière. C’est en réalité le mécanisme de défense des petits ostracodes qu’il a ingérés et qui tentent ainsi de le faire repérer par ses prédateurs en lui filant une sorte de hoquet lumineux.

Sources : Buzzly, Topito, MadmoizelleGiphy, Youtube - Valentin Bodin, Youtube - Getty Images TV, Youtube -  AnsarAllah

  • 2
  • 0
  • 0
  • 1
Related