Interprète d'Osha dans "Game of Thrones", Natalia Tena jouait le rôle de Nymphadora Tonks dans la saga "Harry Potter".

Ces acteurs de Game of Thrones étaient dans Harry Potter

Comme quoi, faire ses études à Poudlard ne mène pas forcément à Ste Mangouste ou au Ministère de la Magie...

Les plaines de Westeros et le château de Poudlard n’appartiennent pas au même monde. Et pourtant, depuis le lancement de "Game of Thrones" en 2011, nombreux sont les anciens acteurs de la saga "Harry Potter" à avoir franchi les frontières dangereuses du monde mis sur pied par George R.R. Martin. Oui, Catelyn Stark, Walder Frey, Mance Rayder et bien d’autres ont un passé magique, et si vous ne parvenez pas à replacer leurs visages, voici petit coup de pouce.

Michelle Fairley (Catelyn Stark) : Mrs. Granger

Si le visage de Catelyn Stark vous disait quelque chose, rien d’étonnant. Son interprète, Michelle Fairley, avait prêté ses traits à la mère d’Hermione dans "Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie", en 2010.

David Bradley (Walder Frey) : Argus Rusard

On le déteste à Westeros… Mais on ne l’aimait déjà pas beaucoup à Poudlard. Interprète de Walder Frey, David Bradley jouait le rôle du concierge Argus Rusard, dans la saga "Harry Potter".

Natalia Tena (Osha) : Nymphadora Tonks

Natalia Tena avait déjà tout d'une sauvageonne dans le monde magique ! Dans "Harry Potter", elle interprétait en effet l'Aurore pétillante Nymphadora Tonks.

Ciarán Hinds (Mance Rayder) : Abelforth Dumbledore

Ex leader des terres situées au-delà du Mur dans "Game of Thrones", Ciarán Hinds était aussi le frère d’Albus Dumbledore dans la saga "Harry Potter".

Freddie Stroma (Dickon Tarly) : Cormac McLaggen

Si vous avez besoin d’un indice pour vous souvenir de Cormac McLaggen : c’est celui qui déguste des testicules de Dragons dans "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" avant de les vomir sur les chaussures du Professeur Rogue.

Julian Glover (Grand Mestre Pycelle) : Aragog

Incapable de replacer le visage de l’acteur britannique Julian Glover ? Rassurez-vous, votre mémoire fonctionne parfaitement. C’est simplement bien difficile d’imaginer que le Grand Mestre Pycelle ait un jour ressemblé à une acromentule terrifiante…

Jim Broadbent (Mestre Marwyn) : Horace Slughorn

Jim Broadbent est le dernier acteur de "Harry Potter" à avoir rejoint le casting de "Game of Thrones". La présence de l’interprète du Professeur de Potions Horace Slughorn a d’ailleurs inspiré les scénaristes, qui ont glissé une petite référence à "Harry Potter" dans le season premiere de la saison 7, "Dragonstone". Dans l’épisode, Samuel demande au Mestre Marwyn de lui autoriser l’accès à une pièce restreinte de la bibliothèque, tout comme Voldemort l’avait fait auprès de Slughorn dans "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé". En espérant que le destin de Tarly soit plus beau que celui de Jedusor...

Sources : s4news, Giphy

  • 64
  • 47
  • 41
  • 26
Related