Faites du vélo dans votre salon !

Faites du vélo au bord de la plage... dans votre salon !

S’évader tout en restant dans son salon c’est le concept innovant imaginé par Blync qui revisite le vélo d’appartement pour nous faire pédaler à travers la monde sans quitter notre salon !

Les grands espaces, les panoramas à couper le souffle, les chemins escarpés à vélo… Vous en rêvez mais le temps  vous manque, ou c'est tout simplement impossible. Et si une solution s’offrait à vous pour pouvoir d’un coup de pédale vous évader sans quitter votre salon ? C’est l’idée qu’a eu le concepteur de logiciel canadien Izuchukwu Okongwu après avoir constaté que sa femme qui venait d’acheter un vélo ne trouvait jamais le temps de l’utiliser en raison de son emploi-du-temps surchargé. Il a alors commencé à imaginer un système utilisant la réalité virtuelle qui lui permettrait d’avoir l’impression de rouler dehors tout en restant à la maison.

Un tour en vélo
Un tour en vélo

La réalité virtuelle pour s’évader

C’est ainsi qu’est né Blync, une solution ingénieuse de réalité augmentée permettant de chevaucher n’importe quel vélo pour explorer une multitude de paysages sans quitter le confort de son salon. Facile à installer, Blync fonctionne avec n’importe quel vélo, il suffit d’immobiliser la roue arrière et de poser la roue avant sur un socle qui analysera les déplacements via les mouvements du guidon. Un petit capteur positionné au niveau de la fourche permet lui de calculer la vitesse de pédalage. Il ne reste plus qu’à enfiler son casque de réalité virtuelle et de partir à l’aventure.

Plus d’excuse pour zapper sa séance quotidienne d’entrainement ou pour rester sous la couette les jours de pluie, Blync permet de maintenir son niveau de forme physique quelque soit la saison, même quand on n’a pas le courage de mettre le nez dehors. Certains pourront même s’offrir le grand frisson en s’aventurant sur des terrains difficiles ou des routes accidentées en toute sécurité, au pire vous tomberez sur votre moquette !

Sources : Blync

Le conseil Tic tac

Le projet Blync est encore en phase de prototypage et de développement, et devrait voir le jour en 2021. En attendant, rien ne vous empêche d'imaginer quelques solutions pour faire du sport depuis chez vous : et si vous tentiez les haltères lestées de boîtes de Tic Tac ? Pour de l'exercice avec de la fraîcheur tout en douceur !

  • 0
  • 0
  • 1
  • 1
Related