Il invente une machine à faire du fromage !

Bientôt une machine pour créer sa propre mozzarella ?

Fabriquer son propre fromage facilement à la maison... c'est possible ?

Si vous aimez le fromage, cette info va vous intriguer ! Fan de fromage, Glen Feder est un inventeur américain qui a séjourné plus de 15 ans en France. De retour aux États-Unis, Glen avait de plus en plus de mal à se procurer du fromage à un prix raisonnable... alors il a décidé d'inventer Fromaggio !

Sous ce nom rigolo se cache un appareil qui serait selon son inventeur capable de fabriquer à peu près n’importe quel fromage. Pour se faire, il suffit de placer les différents ingrédients dans la machine, de lui indiquer quel fromage on veut via notre smartphone et de laisser la magie opérer. Regardez plutôt :

C'est grâce à la plateforme Kickstarter que l'inventeur doublé d'un "cheese addict" a pu concrétiser son projet. Et tenez-vous bien : pour réunir les 50 000 dollars nécessaires, il n'a fallu que 3 petites heures ! Aujourd'hui, plus de 400 000 euros ont été donnés pour aider le projet sur le site de financement participatif. Le rêve devient donc réalité.

En seulement 30 minutes, on peut se préparer une délicieuse mozzarella. Pour un parmesan en revanche, c'est un peu plus long car il faut prendre en compte le temps d'affinage... qui est d'un an ! Mais au moins vous pourrez dire : "c'est moi qui l'ai fait" !

On peut se procurer le Fromaggio ici pour environ 300 euros. Livraison prévue en mai 2020. Une chose est sûre : il va falloir être patient(e) avant de vous régaler en mangeant votre camembert fait-maison !

Sources : YouTube - fromaggio cheese, Giphy, Kickstarter

  • 3
  • 2
  • 2
  • 3
Related