Bientôt des jeux vidéo à la place des livres dans les salles de classe ?

Bientôt des jeux vidéo à la place des livres de classe ?

C'est une possibilité.

Les professeurs sont toujours à la recherche d'une nouvelle façon de rendre leurs cours plus vivants, afin de mieux capter l'attention de leurs élèves. Par exemple, en faisant des références pop culture dans leurs exercices (le dab, ou les jeux vidéo, notamment). Et si le support de cours lui aussi, évoluait ? Une entreprise texane, Triseum, s'est donnée pour mission de révolutionner les salles de classe en proposant des jeux vidéo éducatifs à la place des livres.

Ne hurlez pas : l'idée n'est pas de "juste" se divertir à tout prix en évitant toute forme de difficulté, bien sûr. Seulement, ces jeux permettent de stimuler bien plus de sens que la vue seule, donc optimiser la mémorisation des leçons.

En plus, ces supports nouvelle génération permettront de maintenir éveillés les élèves, souvent fatigués par leur croissance... Et autres aléas de la vie.

Difficile pour l'instant d'imaginer ce changement à grande échelle, mais nul doute que celui-ci s’opérera dans les années à venir. Entre l'économie significative de papier (et donc la survie de milliers d'arbres) et l'avancée pédagogique que ces jeux représentent, le doute n'est pas permis. Notre seul regret ? Ne pas avoir pu en profiter nous aussi, autrefois...

Sources : Youtube - Triseum™, Kotaku, Giphy

  • 0
  • 0
  • 0
  • 2
Related