BlindWarriorSven

Aveugle, il rêve de devenir joueur pro de Street Fighter V

Sven Van de Wege, alias BlindWarriorSven, a perdu la vue à l'âge de six ans. Mais ça ne l'empêche pas d'exceller au jeu de combat Street Fighter V... Au point qu'il envisage d'en faire son métier.

Quand on regarde Sven Van de Wege jouer à "Street Fighter V", on se dit simplement qu'il a un sacré niveau. Il enchaîne les attaques spéciales et bloque les combos comme un champion. Bref, il maîtrise tellement son sujet qu'on en oublierait presque qu'il est aveugle.

Au départ, lorsqu'il a perdu la vue à l'âge de six ans, sa plus grande peur était de ne plus pouvoir s'adonner aux jeux vidéo. Mais plus tard, il a compris qu'il était capable de jouer à "Street Fighter II" sur SNES. Ce n'est pas de la magie, il se fie uniquement à ce qu'il entend : les effets sonores et les voix des personnages... Un peu à la manière de Daredevil.

Sûr de son talent, ce Néerlandais rêve de devenir joueur professionnel de "Street Fighter V". Espérons qu'il parvienne à ses fins. Mais même en cas d'échec, il pourra toujours se consoler en jouant à ses jeux préférés : "Mortal Kombat", "Art of Fighting", "Fatal Fury", "Street Fighter EX3", mais aussi "Super Mario RPG" et tous les opus de "Pokémon" ou presque.

Sources : redbull.com, Youtube - Red Bull Esports

  • 3
  • 0
  • 0
  • 0
Related