Théorie Avengers

Avengers : et si Doctor Strange avait trompé Thanos ?

Voici une théorie qui explique pourquoi le magicien aurait accepté de donner la Pierre du Temps au Titan fou.

Alors qu'ils étaient si proches de lui ôter son fameux Gant de l'Infini, Iron Man, Spider-Man, les Gardiens de la Galaxie et Doctor Strange finissent par céder à Thanos, et le magicien lui remet la Pierre du Temps. Et si il avait une bonne raison de le faire ?

Arrêt sur image

Déjà, il faut revenir quelques minutes avant cette scène de la défaite, quand Doctor Strange se projette dans le futur. Il dit avoir aperçu 14 000 650 dénouements possibles aux conflits contre Thanos. C'est beaucoup. Et les Avengers ne l'emportent que dans... un scénario. C'est peu. Mais le héros interprété par Benedict Cumberbatch ne donne pas plus de détails sur les moyens de l'emporter. Dès lors, on devine que toutes ses actions seront sans doute calculées.

Doctor Strange
Doctor Strange

1 chance sur 14 000 650 : même pas peur

Après avoir remis la Pierre du Temps à Thanos en échange de la vie d'Iron man, et une fois qu'il commence à disparaître lui aussi suite aux claquement de doigts, il déclare à Tony Stark : "C'était la seule issue possible." Ce qui confirme qu'il a bien agi en fonction du seul scénario où la fine équipe parvient à vaincre le grand méchant au gant magique. Et deux théories, exposées sur Nerdist et alimentées sur Reddit, tentent d'expliquer son plan.

Thanos
Thanos

Abracadabravengers

La Pierre du Temps qu'il donne à Thanos ne serait pas la vraie. Ce qui peut sembler étrange. En effet, comment le claquement de doigts a pu être efficace avec une fausse Pierre ? Selon la théorie, le Doctor Strange fait apparaître une Pierre du Temps d'une autre réalité, et envoie la vraie dans le futur où les Avengers vont pouvoir l'emporter. On pourrait ainsi découvrir Tony Stark voir arriver la Pierre du Temps envoyé par Strange dès le début du prochain film.

Retour vers le passé imparfait du futur antérieur

L'autre possibilité fait intervenir les scientifiques de "Ant-Man", et notamment le professeur Bill Foster (joué par Laurence Fishburne). Celui-ci maîtrise à fond le domaine quantique, qui peut notamment permettre le voyage dans le temps. Et des photos de tournage de "Avengers 4" ont montré des scènes de la bataille de New York, du premier "Avengers", avec Captain America, Iron Man et... Ant-Man, qui n'était pourtant pas dans ce film ! Au poignet, ils ont tous un bracelet étrange, qui pourrait bien être un objet leur permettant de... voyager dans le temps. Ce qui aurait pu être rendu possible par Bill Foster, qui aurait pu aider les Avengers à travailler sur la Pierre du Temps. 

Découvrez ces deux théories mises en image dans cette vidéo : 

Bon, encore combien de dodos avant le 26 avril 2019, date de sortie  pour "Avengers 4" ? 

Vous êtes en train de compter, hein ?

Sources :  Nerdist, Youtube - Nerdist, Reddit, Giphy

  • 30
  • 16
  • 12
  • 14
Related