HAwkeye devient Ronin

Avengers Endgame : qu'est-il arrivé à Hawkeye ?

À quel point l'archer des Avengers a-t-il changé ?

Grand absent de "Avengers: Infinity War", Hawkeye sera de retour dans "Avengers: Endgame" et le premier teaser du film le plus attendu de 2019 nous a dévoilé un héros bien différent de celui que nous connaissions.

Si l'on sait désormais que l'archer a survécu au claquement de doigts de Thanos, on ignore encore ce qui l'a changé à ce point. En découvrant son visage dans cette bande-annonce, on peut toutefois imaginer le pire :

Un nouveau look

Hawkeye est passé du côté obscur de la Force. C'est du moins l'impression que donne sa nouvelle tenue. La tête désormais cachée sous une capuche, l'archer est tout de cuir vêtu. L’esthétique de son uniforme rappelle celle des combinaisons de ninjas par certains détails, notamment les protections situées au niveau des avant-bras.

La tenue
La tenue

Fini le tir à l'arc ?

L'autre détail qui saute aux yeux, c'est l'absence de carquois dans le dos du héros. Dans ces images, on peut noter que l'ancien archer est désormais armé d'un katana et qu'il s'est totalement débarrassé de l'équipement qu'il avait dans les films précédents.

Une nouvelle identité

Tous ces éléments, ainsi que le décor dans lequel on aperçoit celui qu'on appelait jusqu'ici Hawkeye, nous poussent à penser que l'Avenger a changé d'identité. Dans les comics, Clint a un temps abandonné le nom d'Hawkeye pour devenir Ronin. Ce nom d'origine japonaise désigne un samouraï rebelle, un assassin qui n'a plus de maître. Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser ce héros à adopter cette identité bien plus sombre ? On a notre petite idée...

Un héros brisé ?

Lorsque nous avions quitté Hawkeye à la fin de "Avengers : L’Ère d'Ultron", il avait décidé de rendre les armes pour passer davantage de temps auprès de sa famille. Se pourrait-il que cette dernière se soit volatilisée lors du claquement de doigts de Thanos ? Malheureusement pour notre héros, cela semble être l'hypothèse la plus probable.

L'élément de la bande-annonce qui semble confirmer cette tragique hypothèse, c'est la phrase prononcée par Tony Stark en voix off tandis que l'on voit Ronin à l'écran : "On a perdu notre famille... On s'est perdus, nous aussi." On a du mal à penser qu'il puisse s'agir d'un hasard.

Un homme qui n'a plus rien à perdre

Sous l'identité de Ronin, Clint Barton devrait donc être un personnage torturé, rongé par la tristesse et la colère. Un personnage radicalement opposé au héros souriant auquel les précédents films nous ont habitués. Dans le teaser, lorsque Black Widow vient chercher son ami, elle semble profondément choquée de le retrouver dans cet état, et on la comprend. Face à cet Avenger assoiffé de vengeance, Thanos a clairement du souci à se faire !

On en apprendra certainement davantage très prochainement, puisque le film "Avengers: Endgame" est attendu pour le 24 avril 2019 et que de nouvelles bandes-annonces devraient être diffusées d'ici-là. On a très, très hâte de voir ça !

Sources : YouTube - Marvel Entertainment, Giphy, Instagram - @jonathanamazon

  • 11
  • 5
  • 2
  • 6
Related