Asseyez-vous : il existe une suite à "Mon Voisin Totoro" !

Asseyez-vous : il existe une suite à Mon Voisin Totoro !

Respirez, ça va très bien se passer.

Oui, le chef d'oeuvre d'Hayao Miyazaki "Mon Voisin Totoro", a une suite : "Mei to Konekobasu", soit "Mei et le Chatonbus". Il s'agit d'un court métrage de 14 minutes sorti en 2002, centré sur Mei et le fils du Chat-Bus, mais qui n'a bénéficié que d'une diffusion très confidentielle. La majorité des fans de Miyazaki semblait d'ailleurs totalement ignorer l'existence de ce sequel !

En voici quelques images...

Pour réparer cette grande injustice faite à toutes celles et tous ceux qui ne peuvent assouvir leur soif de dessins animés Miyazaki, le film sera diffusé durant tout le mois de novembre 2017 au Musée Ghibli, à Mitaka, dans la banlieue de Tokyo. Hélas, aucune date de diffusion n'a été communiquée pour le reste du monde... Bref, une nouvelle qui nous fait faire un beau tour d'ascenseur émotionnel !

Mais si le fandom de "Sense8" a réussi à obtenir de Netflix une petite conclusion après l'annonce que la série s'arrêterait après sa seconde saison, sur un suspense insoutenable... Pourquoi les amoureux de Totoro n'obtiendraient pas gain de cause pour revoir leur héros sur grand écran (l'oeuvre en question est évidemment facile à retrouver en ligne pour qui sait se servir d'un moteur de recherche) ?

Sources : Kotaku, Twitter, Giphy

  • 41
  • 29
  • 16
  • 14
Related