batman

À quoi ressemble le jeu de société Batman ?

"Batman : Gotham City Chronicles" est un jeu de plateau de 2 à 4 joueurs où vous pourrez incarner les héros, mais aussi les vilains de l'univers de The Dark Knight.

Les amateurs de Batman avaient déjà été gâtés en jeux vidéo avec la fantastique série de jeux Arkham. Cette fois, c'est en jeu de société que vous allez pouvoir arpenter les rues de Gotham City !

Prévu pour des parties de 2 à 4 joueurs, "Batman : Gotham City Chronicles" s'articule autour de scénarios dans lesquels un des joueurs incarne un super-vilain : le Joker, le Pingouin, Bane, Poison Ivy, Harley Quinn... Ils sont tous là puisque le jeu de base propose ni plus ni moins que 27 vilains (auxquels il faut rajouter 60 sbires) ! Les autres joueurs seront donc les héros, au nombre de 20 (+ 8 alliés). Tous sont représentés sous de superbes figurines de tailles variables : Clayface et Killer Croc sont logiquement plus grands que Robin. On vous laisse admirer tout ça dans le trailer ci-dessous :

Créé par le Français Frédéric Henry et édité par Monolith Editions, le jeu est en vente via une campagne Kickstarter qui cartonne : l'objectif était de 402 537 euros, il en est à... 2 783 355 euros versés par 14 774 contributeurs ! En plus du jeu de base, qui tient dans deux boîtes, il existe déjà six extensions, comme le Manoir Wayne, l'Asile d'Arkham ou la Batmobile. 

Une publication partage par @ariface90 le

Voilà qui promet de nombreuses heures de fun autour de la table. Et le plaisir de pouvoir hurler "JE SUIS BATMAN" au moment du choix des personnages. 

Sources : Youtube- Monolith Editions, Instagram - ariface90, Kickstarter - Batman : Gotham City Chronicles, Instagram - Monolith Board Games, Instagram - zakkisbatman

  • 4
  • 2
  • 3
  • 4
Related