5 jeux SNES injustement oubliés

5 jeux Super Nintendo oubliés à redécouvrir

Vous n’avez pas les bases.

Sortie en 1991, la Super Nintendo est l’une des consoles dont la ludothèque compte parmi les plus fournies. Plus de 500 jeux sont sortis sur la grande gagnante de la guerre des consoles 16 bits.

Tout le monde connaît "Super Mario World", "Zelda : A Link To The Past” et "Street Fighter II Turbo", mais il existe d’autres jeux qui demeurent encore aujourd’hui injustement méconnus. Nous avons choisi de vous en présenter 5 d’entre eux.

1 - The Firemen (1994)

Vous aimez "Die Hard - Piège de Cristal" et vous avez toujours rêvé d’être pompier ? Alors ce jeu est fait pour vous ! L’histoire est simple : en pleine fêtes de Noël, vous contrôlez un duo de pompiers qui doit se charger d’éteindre les flammes qui menacent de détruire la tour d’une société new-yorkaise qui fabrique des produits toxiques hautement dangereux (et aussi des robots). Si vous ne menez pas à bien votre mission, l’immeuble risque d’exploser et de détruire une bonne partie de la ville de New York… Vous avez la pression ? Normal.

Ce qui fait la force de ce jeu, c’est avant tout son gameplay hyper inventif. Éteindre des flammes n’a jamais été aussi fun ! Par ailleurs, la vue du dessus et les graphismes mignons donnent à "The Firemen" un style vraiment à part. Et une fois la manette en main, vous risquez bien de ne pas la lâcher jusqu’à ce que vous ayez terminé le jeu. L’absence d'un mode deux joueurs est un peu frustrante, mais pas de panique : on a ce qu’il vous faut pour jouer entre amis…

2 - Goof Troop (1993)

Inspiré de la série animée "La Bande à Dingo", ce jeu vidéo a avant tout été conçu pour être joué à deux. S’il est tout de même possible d’y jouer seul, c’est en coopération avec un ami que le jeu se doit d’être apprécié. Dans cette petite pépite développée par Capcom, vous incarnez Dingo et son fils Max et vous devez ensemble tuer vos ennemis, pousser des blocs et trouver des items cachés pour résoudre des énigmes et accéder au niveau suivant.

Plus difficile qu’il n’y paraît, "Goof Troop" s’avère particulièrement addictif et on peut vous assurer que vous y passerez des heures de fun entre amis !

3 - Zombies Ate My Neighbors (1993)

Vous trouvez qu’il ne se passe pas grand-chose dans "The Walking Dead" ? Alors ce jeu d’action jouable en coop est fait pour vous ! Dans la peau de deux ados, vous devez sauver vos voisins des hordes de zombies, aliens et autres goules qui les dévoreront si vous n’êtes pas assez rapides.

Armés de pistolets à eau et autres potions magiques, vous devrez travailler en équipe pour sauver vos voisins et trouver les clés qui vous permettront d'accéder aux endroits où ils se sont réfugiés. Malgré ses 25 ans, ce jeu plein d’humour et de références cinématographiques n’a pas vieilli d’un pixel et vous n’aurez même pas l’impression de jouer à un jeu rétro. Foncez !

4 - Ghoul Patrol (1994)

C’est tout simplement la suite de "Zombies Ate My Neighbors". On reprend les mêmes personnages et on continue l’aventure ! Cette fois-ci, vous avez le pouvoir supplémentaire de glisser au sol, et vous vous apercevrez rapidement que ce n’est pas négligeable pour fuir les monstres.

Cette suite est un peu plus sombre que le volet précédent et l’humour y est moins présent. Mais si vous parvenez à finir "Zombies Ate My Neighbors" (ce qui n’est pas à la portée de tout le monde), vous aurez certainement envie de prolonger le plaisir avec "Ghoul Patrol" !

5 - Super Back To The Future II (1993)

Si vous ne connaissez pas ce dernier titre, c’est un peu normal : il n’est sorti qu’en version japonaise. C’est l’adaptation de "Retour Vers Le Futur 2" et c’est le seul de la trilogie à être sorti sur la Super Nintendo. Il n’existe pas de numéro 1 ou de numéro 3. La plus grande qualité de ce jeu n’est pas des moindres : c’est l’unique adaptation réussie de la trilogie de Robert Zemeckis, toutes consoles confondues.

C’est un jeu de plateforme et d’action, dans lequel Doc et Marty sont reproduits façon manga. C’est fun, inventif et coloré, les musiques sont parfaitement reproduites… Un pur plaisir nostalgique !

Sources : Youtube - Pixel TheaterYoutube - SNES drunk, Youtube - Super Repro Bros, Instagram - @snowsensei, Giphy

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
Related