Game Of Thrones

5 fins possibles pour Game of Thrones

Les rumeurs et théories viennent plus vite que l'hiver en attendant l'ultime saison du show. On vous propose un petit récapitulatif des fin possibles, d'après les indices de l'auteur George R.R. Martin laissés dans les romans.

1. Azor Ahai, ou le Prince qui fût promis

Cette histoire est un vrai serpent de mer dans la mythologie de "Game Of Thrones", et elle semble bien devoir se concrétiser. Et quel moment serait plus indiqué que la fin ? Azor Ahai est un guerrier légendaire, qui a vaincu les Marcheurs Blancs au cours de ce qui est appelé la Longue Nuit, en forgeant une épée de feu appelée Illumination. C'est après cette bataille que le Mur fût érigé, pour prévenir de cette menace venue du froid. Et puisque la voici de retour, la réincarnation d'Azor Ahai devrait être… Jon Snow !

Tout correspond en effet. Dans les livres, son retour est annoncé sous cette forme : "Quand les étoiles saigneront et que les ténèbres se rassembleront, Azor Ahai renaîtra au milieu de la fumée et du sel pour ramener les dragons à la vie". Or la naissance de Jon Snow matche parfaitement à ce qui est décrit ici. Dans la scène de la série où le jeune Ned Stark retrouve sa sœur Lyanna dans la Tour de la Joie, il y a de la fumée (la bataille devant la tour), du sel (les larmes de Lyanna), et du sang sur le pommeau d'une épée orné d'une étoile ! Et comme on découvre que Jon est en fait le fils de Rhaegar Targaryen, il est donc étroitement lié aux dragons. Autre phrase encore plus révélatrice, celle de Mélisandre, qui dit : "J'ai prié pour une vision d'Azor Ahai et R'hllor m'a seulement montré de la neige". La neige en anglais, ça se dit snow. Comme Jon Snow.

Taux de crédibilité sur l'échelle de Littlefinger : 90,8 %

2. Une fin encore pire que celle de "Lost"

Voici une fin qui nous laisserait sur notre faim. Et si tout ce qui se passait à Westeros n'était qu'un rêve de Brandon Stark ? Toujours dans le coma suite à sa chute, le garçon aurait rêvé - ou plutôt cauchemardé - de tout ce qui arrive à sa famille, en imaginant Ned, Arya et les autres au centre des histoires de sa nounou, Old Nan, dont les légendes correspondent étrangement à ce qui arrive vraiment. Dans les livres, elle avait en effet prédit les Dragons de Glace, le Roi de la Nuit, ou même la façon dont Arya tuerait Walder Frey. La fin de l'histoire serait donc une simple scène où Bran se réveille, et dirait "ouf, ce n'était qu'un rêve". Ce qui voudrait donc dire que la seule chose qui se serait vraiment passée, c'est un jeune garçon surprenant une reine en train de faire l'amour avec son frère… Non, on n'y croit vraiment, mais vraiment pas.

Taux de crédibilité sur l'échelle de Littlefinger : 1,22 %

3. Le règne du couple Sansa… et Tyrion !

Whaaat ? Oui, le couple qui avait été marié à contrecœur pourrait bien faire son retour au premier plan, d'après de nombreux indices laissés par George R.R. Martin dans les livres. Après tout, après avoir été mariée avec Ramsay Bolton, Sansa doit vraiment trouver que finalement, Tyrion était un vrai gentleman. Ainsi, dans les romans, la toute première description qui est faite du plus sympa des Lannister, il est dit : "Quand il ouvrit la porte, la lumière de la pièce dessina clairement son ombre sur le sol, et pendant un instant Tyrion Lannister sembla aussi grand qu'un roi". Un peu faible ? Mais pas quand mis en relation avec cet autre passage sur Sansa : "Elle était une Stark de Winterfell, une femme noble, et un jour elle serait reine". Leur destin pourrait-il être lié et aussi important ? En tout cas si Tyrion revient à Winterfell en chevauchant un dragon, nul doute que Sansa le trouvera à la hauteur.

Taux de crédibilité sur l'échelle de Littlefinger : 18,3 %

4. Le pitch de George R.R. Martin pour la série

Même si la série diffère des bouquins et a maintenant pris beaucoup d'avance (la saison 8 a déjà été tournée quand le livre 6 est attendu depuis… 7 ans), l'auteur avait bien entendu envoyé un pitch pour indiquer les grandes lignes de l'histoire, et est régulièrement consulté. Ainsi on a appris que dans le pitch qu'il a envoyé à la production, cinq personnages étaient encore en vie à la fin de l'histoire du "Trône de Fer" : Daenerys, Jon, Tyrion, Bran et Arya. Ce qui diffère un peu de cet algorithme qui prédit la mort des personnages dans la saison 8, et laisse augurer d'un triste avenir pour Sansa, mais aussi Jaime ou Cersei Lannister. Bon, pour cette dernière, beaucoup auront envie de dire "bien fait" !

Taux de crédibilité sur l'échelle de Littlefinger : 30,2 %

5. Tout le monde meurt

On parle de "Game of Thrones", après tout…

Taux de crédibilité sur l'échelle de Littlefinger : 50 %

Sources : Digital Spy, Konbini, Giphy

  • 39
  • 43
  • 33
  • 36
Related