la Reine des Neiges

5 films pour rester frais pendant la canicule

Il fait chaud, vous avez remarqué ?

On a demandé à notre expert en fraîcheur, Olaf, ses conseils cinématographiques pour les jours de chaleur. À regarder avec une bonne glace, évidemment.

La Reine des Neiges

Le film idéal à regarder en famille. Même les enfants acceptent facilement de ne pas aller à la plage pour pouvoir re-re-re-re-re-re-regarder les aventures d'Elsa, Anna et Olaf.

Baisse observée au thermomètre : -7°C. Le film rafraîchit parfaitement, mais attention à ce que vos oreilles ne chauffent au moment d'entendre pour la 10 000ème fois "Libérée, délivrée".

Shining

Quoi de mieux pour frissonner qu'un film qui se déroule pendant l'hiver et qui en plus fait flipper ? Un peu de chair de poule vous fera le plus grand bien.

Baisse observée au thermomètre : -3°C. Attention à ne pas trop crier quand Jack Nicholson défonce la porte à la hache, évitez les efforts et hydratez-vous.

L'Âge de Glace

Un autre rendez-vous sympathique qui fera plaisir aux grands comme aux petits. Un bon moment à passer en famille, entre amis, en amoureux ou tout seul.

Baisse observée au thermomètre : -8°C. La saga qui suit les aventures des animaux préhistoriques est aussi fun que fraîche. Attention aux gros éclats de rire quand Scrat poursuit sa noisette. Trop rigoler peut faire transpirer.

Everest

Un film basé sur l'histoire vraie d'une terrible ascension du plus haut sommet du monde en 1996. C'est épique, il neige tout le temps et très fort, et on a l'impression de faire du sport en même temps que les personnages.

Baisse observée au thermomètre : -20°C. Un récit glaçant.

Avalanche Sharks

Un groupe d'étudiants se fait attaquer en pleine montage par... des requins préhistoriques. Ce nanar assumé a tout du plaisir coupable parfait pour l'été, et ça change un peu des "Dents de la Mer".

Baisse observée au thermomètre : le second degrés, omniprésent dans ce film parodique.

Source :  Giphy

  • 3
  • 1
  • 3
  • 0
Related