La plage et ses dangers

5 films d'horreur à ne surtout pas regarder à la plage

Vous risquez de ne plus oser aller vous baigner !

Lorsqu'on est en vacances au soleil et qu'il fait chaud, c'est probablement l'ambiance idéale pour se rafraîchir en se donnant quelques frissons avec un bon film d'horreur.

Mais attention : il existe certains films d'épouvante qui fonctionnent tellement bien qu'ils risquent bien de gâcher vos vacances ! Il serait dommage d'être à la plage et de ne plus oser aller se baigner, pas vrai ? La rédaction dresse donc pour vous la liste des 5 films qu'on vous déconseille de regarder pendant vos vacances d'été, et vous explique pourquoi.

1# Les Dents de la Mer

Combien de spectateurs ont déjà été traumatisés par la vision de ce film depuis sa sortie en 1975 ? Probablement des millions. C'est LE film qui a lancé la mode des films de requins et on ne compte plus ceux qui ont tenté de l'imiter. Si vous êtes en vacances à la plage et que vous ne l'avez encore jamais vu : ce n'est absolument pas le moment de vous y risquer ! On vous aura prévenu.

2# Peur Bleue

Parfois considéré comme le meilleur successeur des "Dents de la Mer", "Peur Bleue" fait passer la phobie du requin à la vitesse supérieure. Dans ce film, ce sont des requins génétiquement modifiés qui sont mis à l'honneur. Ceux-ci sont ainsi plus puissants, plus intelligents, et donc beaucoup plus flippants. Ceci étant, on peut quand même souffler, grâce à un second degré assumé qui nous permet de rire un peu entre deux sursauts. Mais si vous avez peur des requins, pas sûr que tout cela vous amuse ! 

3# Beach Sharks

Attention, si les autres films de cette liste risquent bien de vous donner peur d'aller vous baigner, celui-ci pourrait bien vous dissuader d'aller bronzer ! Dans "Beach Shark", un requin préhistorique très particulier est ramené à la vie par un tremblement de terre, et celui-ci à la particularité d'être capable de naviguer sous terre. Il s'attaque donc aux pauvres humains qui bronzent tranquillement sur le sable. Un film qui pourrait bien vous décourager de pratiquer le farniente. 

4# Instinct de Survie

Ce film de requins est probablement l'un des plus immersifs et réalistes de cette liste. Pendant quasiment toute la durée de ce long-métrage, nous sommes seuls avec l'héroïne, une surfeuse qui, après une attaque de requin, s'est réfugiée sur un rocher et tente désespérément de s'en sortir tandis que le requin rode et guette la moindre erreur de sa part pour avoir l'occasion de la dévorer toute crue. Encore un film à déconseiller à ceux qui ont la phobie des requins !

5# Piranha 3D

Une publication partage par @screen.tag le

Ce film ne se passe pas à la plage, aussi pourriez-vous penser qu'il n'y a pas de risque à le regarder durant votre séjour sur la côte. Monumentale erreur ! Surtout si vous le visionnez en 3D. Si les requins vous effraient, les piranhas ne devraient pas vous rassurer non plus. Ils sont plus petits, mais ils sont aussi beaucoup plus nombreux et la rapidité avec laquelle ils dévorent leurs malheureuses victimes dans ce film est impressionnante. Après l'avoir vu, même les plus petits poissons vous feront peur. 

Si vous êtes d'un naturel trouillard, mieux vaudra donc voir ou revoir des films tels que "La Petite Sirène", "Splash" et "Le Monde de Nemo" lors de vos vacances à la mer. Bonnes vacances à vous !

Sources : Youtube - Youtube Movies, Giphy, Instagram - @rysciuto, Instagram - @screen.tag, Instagram - @shota_x_iwaki, Instagram - @amberhay1

  • 2
  • 4
  • 4
  • 3
Related