Easter eggs dans "Avengers : Infinity War"

5 easter eggs repérés dans Avengers Infinity War

Le film est tellement massif qu'il en regorge, alors on a choisi les plus marquants.

1. Captain Marvel

Le principal easter egg dans "Avengers: Infinity War" est un personnage qui n'est même pas dans le film. Enfin, pas directement. Alors bien sûr, tout le monde a vu que dans la scène post-générique, Nick Fury appelle Captain Marvel avant de disparaître. Son logo apparaît sur l'écran de cet étrange pager, ce qui fait parfaitement le lien entre les Avengers et le prochain film "Captain Marvel", avec Brie Larson, qui sortira le 6 mars 2019. Et si on vous disait que vous aviez déjà vu un easter egg sur Captain Marvel bien plus tôt dans le film ? Bim !

Bon, ce n'était pas évident de le repérer au cinéma tellement il se passe un milliard de trucs, que ça va vite et qu'on ne peut pas mettre sur pause. Mais avec la sortie de la version digitale du film, les petits curieux de Nerdist ont réussi à voir un détail qui tue. Un des Enfants de Thanos, Cull Obsidian, qui débarque à New York pour voler la Pierre du Temps à Doctor Strange, porte à sa ceinture un bout de tissu aux couleurs de... Captain Marvel ! L'étoffe rouge et bleu correspond parfaitement au costume de la super-héroïne ! Deux théories sont donc nées :

  1. Captain Marvel a déjà croisé Thanos et ses progénitures : l'aventure de Captain Marvel se déroulant 25 ans avant "Avengers: Infinity War", et à priori ça ne s'est pas très très bien passé pour elle.

  2. Le tissu vient du costume de Mar-Vell : le précédent Captain Marvel sera incarné par Jude Law dans le film. Cull Obsidian l'aurait donc vaincu ?

Dans tous les cas, Captain Marvel va clairement peser lourd dans le game !

2. "On a un Hulk"

Dans le premier "Avengers", Loki — qui serait en fait une princesse Disney — et Tony Stark se livrent à une jolie joute verbale. Quand Loki dit "J'ai une armée", Stark lui répond "On a un Hulk". Une réplique devenue culte, et que Loki va finalement reprendre à son compte au début de "Avengers: Infinity War", alors qu'il confronte Thanos. Hulk surgit alors pour affronter le Titan Fou, mais va se faire dérouiller et passer le reste du film à bouder. Quant à Loki, il tentera à son tour de vaincre Thanos dans une tentative désespérée qui lui coûtera la vie. À moins qu'il n'ait encore simulé sa mort...

3. Snatch, tu braques ou tu raques

Voici un easter egg cinéphile comme on aime. Thanos va récupérer une des Pierres d'Infinité chez le Collectionneur, joué par Benicio Del Toro. Celui-ci avait un rôle de braqueur dans le film culte de Guy Ritchie, "Snatch". Et durant l'un de ses casses, il cherchait un gros diamant. Ce qui lui faisait demander au bijoutier : "Où est la pierre" ? 17 ans plus tard, c'est Thanos qui lui pose exactement la même question, et en prenant soin de prononcer la question exactement de la même façon en VO.

4. Star Lord a les bulles

Alors que sa chérie Gamora est retenue par Thanos, Star Lord doit respecter la promesse qu'il lui a faite quelques instants avant : ne pas la laisser entre les mains de son père adoptif, mais plutôt la tuer. Chose qu'il a beaucoup de mal à faire. Mais quand il trouve enfin la force d'appuyer sur la gâchette de son blaster, ce sont des bulles qui en sortent, car Thanos manipule la réalité. Mais pourquoi des bulles ? C'est une référence au jeu vidéo "Marvel VS. Capcom 2", dans lequel les attaques de Thanos étaient justement étrangement accompagnées de bulles. La bulle est bullée. Non, la boucle est bouclée.

Thanos a les bulles
Thanos a les bulles

5. L'homme bleu de la série "Arrested Development"

Avant de cartonner au cinéma avec des blockbusters, les frères Russo, réalisateurs des deux derniers "Captain America" et donc de "Avengers: Infinity War", ont travaillé sur des petites pépites de séries comiques. Avant l'excellente "Community", ils étaient sur la culte "Arrested Development". Voilà pourquoi dans l'une des cages du Collectionneur, sur Knowhere, on peut apercevoir un homme peint en bleu. Un personnage issu de la série, et un easter egg bien caché, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :

Voilà, maintenant vous allez pouvoir frimer en soirée. Surtout si vous avez des potes geeks.

Sources :  Instagram - geek.world, Youtube - WatchMojo.com, Nerdist, Giphy

  • 11
  • 9
  • 5
  • 6
Related