La suite !

5 choses à savoir sur la suite de Dragon Ball Super

Le nouvel arc du manga vient d'être annoncé ! Que nous réserve-t-il ?

Alors que la série animée "Dragon Ball Super" s'est terminée il y a quelques mois, c'est au tour de la version manga de lui emboîter le pas. Mais pas de panique : la suite arrive bientôt !

Cette suite vient d'être annoncée dans le magazine V Jump. Il s'agira d'un tout nouvel arc narratif intitulé : "Prisonnier de la Patrouille Galactique". Et si ce titre ne vous évoque rien, pas de panique ! On vous explique tout de suite de quoi il retourne.

1# L'histoire du film "Broly" racontée dans le manga ?

Autant vous le dire tout de suite : non, l'histoire du nouveau film "Dragon Ball Super: Broly" ne sera pas déclinée en manga. Si elle est bien considérée comme officielle et canon, elle ne fera pas l'objet d'une version papier. Il est possible qu'elle y soit brièvement résumée, et que des allusions y soient faites. Mais pour connaître l'histoire du film... il faudra voir le film. Pour résumer : le film sur Broly est la suite de la série animée et du manga, et ces nouveaux chapitres du manga seront la suite du film. Tout le monde suit ? Très bien, continuons.

2# Le retour de Jaco le patrouilleur galactique ?

Connaissez-vous Jaco ? Ce petit personnage encore assez méconnu a été créé par Akira Toriyama, et il a eu droit à son propre manga "Jaco The Galactic Patrolman", publié en France par l'éditeur Glénat. Il est également apparu dans quelques épisodes de "Dragon Ball Super". Jaco est un extraterrestre qui est arrivé sur Terre à la même époque que Goku. Il fait partie de la patrouille galactique et, comme le nom de ce nouvel arc narratif y fait référence, il y a de fortes chances pour que Jaco soit de retour et qu'on en apprenne davantage sur cette organisation...

3# Verra-t-on enfin Oob ?

Il y a peu de chances pour qu'on croise Oob dans les pages de ce prochain arc. Pourquoi ? Tout simplement parce que Toyotaro, l'auteur du manga "Dragon Ball Super" a expliqué que ce dernier se passe entre les chapitres 518 et 519 de "Dragon Ball", et que la série "Dragon Ball Super" se terminera donc avant que Goku ne découvre Oob à la fin de "Dragon Ball Z". À moins qu'on assiste à un flashforward ? Quoi qu'il advienne, Boo sera pour sa part très certainement présent dans cette suite.

4# Le visage du nouvel ennemi de Goku !

Le visage ci-dessus vient d'être révélé sur le site officiel du magazine V Jump. On ne connaît pas encore son nom, mais l'image est accompagnée de la phrase d'accroche suivante : "Goku contre un nouvel ennemi. Prisonnier échappé !". Alors, ce personnage dont l'apparence évoque celle d'une créature humanoïde proche du bélier serait-il le prisonnier recherché par la patrouille galactique ? Nous le saurons probablement dans le chapitre 43 de "Dragon Ball Super".

5# Majin Boo enlevé ! 

Dans les dernières pages du tome 42 du manga "Dragon Ball Super", la patrouille galactique s'empare de Majin Boo. Pourquoi faire du gros bonhomme rose leur prisonnier ? Il semblerait que pour capturer le fugitif à la poursuite duquel ils sont lancés, les membres de la patrouille galactique aient besoin du grand Kaïo Shin. Problème : ce dernier a été absorbé par Majin Boo. On ignore encore où Boo a été emmené et quel sort compte lui réserver la patrouille...

D'ici là, on pourra relire l'intégralité des tomes publiés par Glénat, en guettant patiemment la date de la sortie du film "Dragon Ball Super : Broly" en France.

Sources : YouTube - V-Jump Channel, Instagram - @dragon_ball_z, Instagram - @aleiksa_stryker, Instagram - @michecola29, Giphy, Instagram - @toyotaro_Vjump, DbZ.com, Dragonballsuperfrance.com, IGN

  • 57
  • 62
  • 53
  • 47
Related