Star Wars

5 choses à savoir sur la prochaine série Star Wars

"The Mandalorian" va nous ramener dans une galaxie lointaine, très lointaine...

La série arrivera sur Disney+, la nouvelle plateforme de streaming, dans le courant de l'année 2019. Ou peut-être début 2020. On ne sait pas encore quand, mais on commence à comprendre le pourquoi du comment ! 

De quoi ça parle ? 

Tout d'abord, il faut savoir que l'histoire se déroulera 7 ans après les événements de l'épisode VI, également connu sous le nom "Le Retour du Jedi". Palpatine a donc été vaincu, Dark Vador est mort et l'Empire Galactique n'est plus. Mais une autre puissance s'installe, le fameux Premier Ordre de Snoke et Kylo Ren. "The Mandalorian" sera donc l'occasion idéale de faire le lien entre les deux époques. Le pitch a été dévoilé par le producteur Jon Favreau ("Iron Man") sur son compte Instagram. La série suivra les aventures d'un mercenaire solitaire et plutôt bien armé, qui sévit aux confins de la Galaxie, là où les lois de la Nouvelle République ne semblent pas avoir d'emprise. Vous la sentez venir, l'ambiance Far West ? 

Mais c'est quoi, un Mandalorien ? 

C'est là que ça devient très intéressant, et que les fans de "Star Wars" salivent. Les Mandaloriens constituent un groupe de combattants mythiques, aussi réputés que les Jedi et les Sith. Leur histoire, plutôt tragique, a été évoquée dans les séries animées "The Clone Wars" et "Rebels". Le plus connu d'entre eux étant bien entendu Boba Fett, le chasseur de primes qui a amené Han Solo à Jabba le Hutt. On reconnaît ces guerriers à leurs armures très stylées, et ces fameux casques avec la visière en forme de T. Ils customisent leurs tenues eux-mêmes, comme les Jedi avec leurs sabres lasers. Et comme nous l'apprend Star Wars Holonet, ils ont même un code couleur : s'il y a de l'or, c'est que le porteur de l'armure est en quête de vengeance. S'il y a du noir, c'est une quête de justice. Un détail auquel il faudra faire attention sur la tenue du héros...

Qui au casting ? 

Là, on commence à y voir plus clair avec deux noms annoncés au casting. C'est à Pedro Pascal que serait confié le rôle principal. Là comme ça, ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais si on vous dit "Game of Thrones", saison 4, épisode 8. Oberyn Martell ? Toujours pas ? La mort la plus brutale de la série ? Mais si, rappelez-vous : 

Autre nom annoncé, Gina Carano, combattante de MMA également aperçue dans "Deadpool" et "Fast & Furious 6". On devrait donc la retrouver dans un rôle plutôt physique ! 

Que font les Death Troopers sur le tournage de la série ? 

Aperçus dans l'excellent spin-off "Rogue One", les Death Troopers formaient la garde d'élite de Krennic, le scientifique responsable de la construction de l'Étoile de la mort. Tout de noir vêtus, ils sont impressionnants, et contrairement aux Stormtroopers, leurs tirs atteignent leurs cibles. Une photo prise sur les lieux du tournage montre un homme portant la fameuse tenue. Ou quand une vieille menace fait son grand retour... 

Et derrière la caméra ? 

Du très beau monde est annoncé à la réalisation pour cette première saison de 10 épisodes et un énorme budget de 100 millions de dollars. On retrouvera donc Dave Filoni de "The Clone Wars", Deborah Chow de "Jessica Jones", Rick Famuyiwa de "Dope", Bryce Dallas Howard, la fille de Ron, et Taika Waititi, réalisateur du très pop "Thor : Ragnarok"

Encore quelques mois avant de découvrir tout cela plus en détails ! Espérons un bon vieux générique défilant, pour nous replonger parfaitement dans le monde de Star Wars : 

Sources :  Instagram - jonfavreau, Star Wars Holonet, Giphy, Instagram - starwars_ix

  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
Related