Chien jeux délirants

3 jeux délirants à faire avec son chien

Amusez-vous tout en stimulant les capacités de votre toutou adoré.

Une partie de cache-cache

Jouer à cache-cache avec son chien n’est pas seulement amusant, cela permet de développer ses sens et de parfaire son éducation. En effet, il faut d’abord lui apprendre à rester immobile le temps que vous trouviez une cachette… ce qui n’est pas toujours évident. 

Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi dissimuler des croquettes un peu partout dans la maison. Faites-lui en renifler quelques unes, et dites lui de chercher pour voir s’il arrive à toutes les dénicher.

Organiser un parcours d’obstacles

Idéal pour améliorer la dextérité d’un chien, le parcours d’obstacles est très facile à réaliser dans un jardin ou un parc. Munissez-vous de quelques objets comme des seaux ou des balais… avant de laisser place à votre imagination. Vous pouvez lui préparer des slaloms, des sauts… Bref, tout ce qui pourra l’aider à parfaire son agilité.

Le jeu de réflexion

La stimulation intellectuelle est cruciale pour un chien, c’est pourquoi il est indispensable de l’entraîner avec des exercices de réflexion. Vous trouverez des jeux en bois spécialement destinés à cet usage, où votre chien devra déplacer des morceaux à l’aide de son museau pour récupérer des friandises. Vous verrez, c’est très amusant à regarder. Et vous pouvez vous aussi participer ! 

Sources : Animalaxy, Toutoupourlechien, Giphy

  • 1
  • 2
  • 1
  • 0
Related