Tic Tac

3 jeux classiques à faire avec vos Tic Tac

Aujourd'hui, on vous montre comment réinventer trois jeux classiques en les mettant à la sauce Tic Tac !

En ajoutant quelques Tic Tac à ces jeux de société classique, on peut mélanger l'agréable... à l'agréable. 

Le morpion

On ne pouvait pas ne pas faire le traditionnel morpion. En anglais, le jeu s'appelle "Tic Tac Toe". Il était donc naturel de le revisiter façon Tic Tac. Super pratique, il peut se jouer partout. Il suffit de dessiner la grille, et de remplacer les classiques rond et croix par des pastilles. De deux couleurs différentes, évidemment, histoire de bien savoir qui joue quoi.

Tic Tac
Tic Tac

La règle Tic Tac : le premier joueur à avoir aligné trois pastilles de sa couleur de façon horizontale, verticale ou diagonale remporte la partie. Et remporter la partie ici, ça veut dire avoir le droit de manger tous les Tic Tac présents sur la grille.

Voici à quoi ressemble une partie :

Les dames Tic Tac

Autre très grand classique à revisiter facilement : les dames ! Jeu de réflexion s'il en est, il est également facile à reproduire. On vous conseille toutefois de ne pas utiliser de feutre noir pour faire les cases, histoire que les bonbons n'en prennent pas le goût. Si vous avez un jeu de dames chez vous, vous pouvez parfaitement utiliser le plateau. Sinon, ou si vous préparez un voyage en train par exemple, vous pouvez facilement trouver une grille à imprimer sur Internet. Ici, les pions habituels sont remplacés par des bonbons Tic Tac. Là encore, de deux couleurs différentes :

Tic Tac
Tic Tac

La règle Tic Tac : vous savez qu'aux dames, quand on prend le pion à son adversaire, on dit qu'on "le mange" ? Eh bien cela n'aura jamais été aussi vrai que dans une partie de dames Tic Tac : les joueurs peuvent manger la pastille qu'ils viennent de prendre. Une motivation supplémentaire pour la victoire, comme vous pouvez le voir dans cette partie intense qui s'est déroulée à la rédaction de Tic Time

Le jeu de l'oie

Simple, basique et indémodable : le jeu de l'oie ! Il faut un circuit de 63 cases en spirale. Là encore, si les dessiner vous-même vous paraît un peu trop compliqué, des plateaux prêts à l'emploi sont disponibles à imprimer sur Internet. Il faut également avoir un dé, et remplacer les pions habituels par des pastilles Tic Tac de couleurs différentes.

La règle Tic Tac : chaque joueur choisit une couleur. Il faut donc prévoir des boîtes différentes en fonction du nombre de joueurs. Le premier arrivé sur la dernière case gagne la boîte de Tic Tac, placée à la fin de la spirale.

Jeu de l'oie Tic Tac
Jeu de l'oie Tic Tac

Bonus : le Tic Tac Pong qui devient du Air Hockey

Vous vous rappelez du jeu culte sur ordinateur, où deux barres essaient de se renvoyer une balle le plus longtemps possible ?

On a essayé de faire la même chose, avec les boîtes de Tic Tac en guise de barres, et une pastille en balle. Mais honnêtement, le résultat est beaucoup plus proche du air hockey :

  • 9
  • 5
  • 5
  • 4
Related