3 idées pour recycler vos citrouilles d'Halloween

3 idées pour recycler vos citrouilles d'Halloween

Il serait dommage qu'elles ne servent qu'à décorer, même si elles le font si bien !

Pendant que vous viderez et découperez votre citrouille, ainsi qu'après sa lumineuse mission d'embellir Halloween (une fois que vous aurez pris en photo votre lanterne sous toutes les coutures), vous pouvez rendre honneur à sa douce chair orangée bien au-delà de la déco avec ces trois conseils.

Testez des recettes, sucrées, ou salées, autour du potiron :

Du pumpkin spice latté à la purée (ou soupe) de potiron en passant par le gratin, la tarte, les cookies, le jus... Votre citrouille promet de chatouiller vos papilles aussi fort qu'elle éclairera votre 31 octobre ! Bref : ne jetez plus tout ce que vous découpez et videz. À la place, allez fouiller les sites de recettes pour trouver comment les préparer selon vos goûts et envies !

Pensez bien aux pépins de votre potiron !

N'oubliez pas de récupérer et de faire sécher les pépins de votre citrouille, qui seront un snack très plaisant à grignoter plus tard au cours d'une soirée de cocooning hivernal ! Ou un chouette topping (très en vogue) pour une tarte, ou un pain fait maison. Si vous avez un jardin, vous pouvez aussi essayer de les planter pour l'année prochaine...

Compostez les restes de votre citrouille !

Si vous avez un jardin, n'hésitez pas à vous créer un coin compost : il vous permettra de moins encombrer les poubelles et nourrir vos fleurs et plantes. Pour celles et ceux qui vivent en appartement, il existe des techniques pour faire son compost en intérieur et dans le doute, vous pouvez apporter vos "déchets verts" dans un point de collecte spécifique afin que son potentiel ne soit pas gâché.

Et surtout, n'oubliez pas de vous amuser, c'est Halloween !

Sources : Youtube, - DaveHax, OùRecycler,Giphy  

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
Related