Voici les films "Dragon Ball" à revoir

3 films à revoir avant la sortie de Dragon Ball Super: Broly

Comment bien réviser ses classiques avant la sortie du film événement !

Il est presque là : "Dragon Ball Super: Broly" sortira dans les cinémas français le 13 mars prochain et c'est certainement le film "Dragon Ball" le plus attendu de tous les temps.

La raison de l'immense popularité de ce film ? Contrairement à la plupart des longs-métrages Dragon Ball"sortis auparavant, celui-ci s’intégrera officiellement dans l'histoire du manga. L'occasion pour Akira Toriyama de revisiter les histoires de certains OAV cultes pour les inclure dans la continuité de son œuvre. Une excellente raison de revoir les films dont "Dragon Ball Super: Broly" s'inspire. On vous dit desquels il s'agit pour que vous soyez incollables avant d'aller voir le film en salle ! 

1 - Broly le Super Guerrier 

Adoré par les fans du monde entier, cet OAV de 1993 est celui par lequel la légende de Broly est née. Dans cette première version de l'histoire de celui qu'on appelait alors "le super guerrier légendaire", les héros de Dragon Ball sont conviés à rejoindre un dénommé Paragus sur la nouvelle planète Vegeta. Rapidement, la Z-team s'apercevra qu'il s'agit d'un piège et qu'ils vont devoir affronter le fils de Paragus, un Saiyan fou et incontrôlable nommé Broly !

Pourquoi revoir ce film ?

Tout simplement parce que c'est l'OAV qui sert de base principale au scénario du film "Dragon Ball Super: Broly" ! En le revoyant, vous pourrez ainsi comparer l'histoire de Broly version 1993 avec sa relecture de 2018. Et si quelques éléments des origines de Broly ont été conservés dans le nouveau film, beaucoup de points diffèrent ! Mais ça, vous le découvrirez le 13 mars au cinéma...

2 - Le Père de Songoku

Tout aussi culte que "Broly le Super Guerrier", "Le Père de Songoku" est lui aussi l'un des OAV "Dragon Ball" que les fans préfèrent. Sorti en 1990, celui-ci nous dévoilait pour la toute première fois le personnage de Baddack, le père de Goku. On découvrait également les dernières heures de la planète Vegeta avant sa destruction, ainsi qu'un bref aperçu de Goku alors qu'il n'était encore qu'un tout petit bébé.

Pourquoi revoir ce film ?

Dans "Dragon Ball Super: Broly", on découvrira une nouvelle version de l'histoire du père de Son Goku... et quelques clins d'œil à la version de 1990 ! Pour qu'aucun d'entre eux ne vous échappent, on vous recommande fortement de revoir "Le Père de Songoku". En plus d'être désormais officielle, la version 2018 de cette histoire nous en montrera beaucoup plus que ce nous montrait le film des 90's. Cette fois-ci, vous en saurez d'avantage sur Baddack mais également sur la mère de Goku !

3 - Fusions

En France, cet OAV est l'un des rares à avoir bénéficié d'une sortie cinéma ! Accolé à "L'Attaque du Dragon" (dont Tapion était l'un des personnages), "Fusions" est sorti dans les salles obscures de l'Hexagone en 1995 sous le titre "Dragon Ball Z : Le Film". L'histoire de "Fusions" n'est pas l'une des plus mémorables de la série d'OAV consacrée au manga d'Akira Toriyama. Mais comme son nom l'indique, ce long-métrage avait pour argument principal de nous présenter pour la première fois à l'écran la fusion de Goku et Vegeta !

Pourquoi revoir ce film ?

Ce n'est désormais plus un spoiler, tant la Toei Animation a communiqué sur ce point : le personnage Gogeta, issu de la fusion de Goku et Vegeta, est bien présent dans "Dragon Ball Super: Broly". Pour mesurer à quel point Gogeta 2018 est plus stylé que Gogeta 1995, on vous conseille de revoir "Fusions", dont certains designs et animations sont de toute beauté.

De quoi passer de chouettes soirées sous le signe de la nostalgie en attendant la sortie du nouveau film sur Broly !

Source : Giphy

  • 15
  • 9
  • 8
  • 6
Related