Tic Tac
sponsorisé

24H dans la vie d'un Tic Tac - Volume I

Nous avons pu retrouver le journal intime d'un bonbon Tic Tac. Nous avons choisi d'en diffuser un extrait, correspondant à une journée de sa vie. La dernière. 

8h13

Les lumières s'allument, c'est l'heure de se réveiller. C'est pareil tous les matins dans le Grand Magasin, comment l'appelaient les Anciens. Les Anciens, ce sont les Tic Tac des boîtes qui étaient là avant nous. On en voit partir tous les jours. Depuis hier soir, c'est ma boîte qui est sur le devant du rayon, alors c'est un peu la fête : on sait qu'aujourd'hui est venu le grand jour. Celui où nous allons quitter le Grand Magasin.

9h14

Bientôt les Kroks qu'on voit tous les jours dans le Grand Magasin vont ouvrir les portes, et des Kroks que l'on ne connaît pas vont entrer, se promener et prendre des objets qui sont partout autour de nous. Moi et mes copains on les appelle les Kroks, parce que des Anciens nous ont dit que c'était le bruit qu'ils faisaient quand ils nous choisissaient. Dans la boîte, certains disent qu'on les appelle aussi "humains". Mais moi je préfère Krok, le nom me paraît plus sympa. 

10h37

Le Grand Magasin est ouvert depuis quelques minutes, et tout le monde est bien agité dans la boîte. Et ça fait du bruit là-dedans. On est quand même 100 ! Moi j'ai des copains et copines pastilles partout dans la boîte. Pourtant je suis au milieu, et on m'a toujours dit de ne pas trop m'attacher à Ceux-du-Dessus : ils seront les premiers à nous quitter une fois qu'on aura quitté le Grand Magasin. Mais moi je les aime bien. Ceux que je n'aime pas trop, ce sont Ceux-du-Fond. Ils passent leurs journées à se chamailler pour savoir qui sera l'Élu. L'Élu, c'est celui qui est le dernier à rester dans la boîte. 

11h14

Pour passer le temps, on aime bien se raconter des histoires. Le Tic en-dessous de moi raconte cette légende comme quoi on serait tous les descendants d'une créature appelée Georges le Yéti. Moi je n'y ai jamais cru. Par contre, il y a un conte que j'aime beaucoup. Il se raconte chez les Tic et les Tac que si maintenant, on est 100 par boîte, c'est à cause d'une ancienne boîte. Les pastilles qui étaient dedans étaient des guerrières, elles voulaient tout le temps faire la guerre et elles faisaient peur à tout le monde et criaient tout le temps "this is Sparta". Elles étaient 300. 

12h28

Ça y est, c'est le grand moment ! Nous avons été choisis ! C'est de la folie dans la boîte, tout le monde crie de joie. Une main de Krok s'est penchée pour nous, et nous voici sur le Tapis Magique. Une autre main de Krok nous saisit, et je suis aveuglé par une drôle de lumière rouge. Puis la première main de Krok nous reprend. On passe par les portes du Grand Magasin, et il y a une nouvelle lumière qui vient nous éblouir. Mais elle n'est pas aussi agressive que celle qui nous réveillait tous les matins, elle est plus douce, chaleureuse. Je me sens bien. Mais là, tout bascule...

12h29

Le Krok qui nous tient vient d'ouvrir la boîte. On a entendu un grand bruit, et on ne sait pas pourquoi, mais il nous a secoués ! C'est un énorme bazar, on se marche tous dessus, alors qu'avant chacun restait bien à sa place dans la boîte. Je reste presque au même endroit, mais j'entends Ceux-du-Fond s'énerver : certains d'entre eux ne sont plus si au fond que ça. Pour Ceux-du-Dessus, en revanche, c'est la tristesse. Deux d'entre eux ont été choisis. On savait qu'ils seraient les premiers à partir et qu'il ne fallait pas trop s'attacher, mais on pensait qu'ils partiraient un par un. Tout le monde est encore un peu sous le choc, et voilà que ça recommence...

La suite dans "24H dans la vie d'un Tic Tac - volume II" !

Source :  Giphy

  • 6
  • 3
  • 1
  • 1
Related