Street Art Santiago

20 street artists ont investi une rue de Santiago du Chili

Baptisé "Paseo de Bandera", ce gigantesque projet initié par Dasic Fernandez vise à redonner des couleurs à la ville... et le sourire aux passants.

Le street art a le don d’égayer les milieux urbains. Et ce n’est pas Dasic Fernandez qui dira le contraire. Ce chilien basé à New York, dont on a notamment pu admirer une fresque dans le teaser de la série "Atlanta", est à l’origine d’un projet ambitieux : transformer une rue de Santiago, la capitale de son pays natal, en une gigantesque œuvre d’art de 3 300 mètres carrés.

Ce projet haut en couleur a été baptisé "Paseo de Bandera", en référence à la rue Bandera qui accueille l’événement. Inauguré le 21 décembre dernier, il a été réalisé lorsque la rue a été fermée pour la construction du métro. La zone, située en plein cœur de la ville a été transformée temporairement en promenade piétonne. Les habitants et le maire souhaitent conserver la rue en l’état, mais c’est le ministre chilien des transports qui décidera si la rue Bandera rouvrira à la circulation ou non à la fin de l’année 2018.

Au total, ce sont pas moins de 20 street artists qui ont uni leurs forces pour boucler ce projet en 30 jours. Et contrairement aux apparences, il n’a pas qu’une dimension esthétique. L’œuvre a également du sens. Elle est partagée en trois sections : la première est inspirée par la période pré-hispanique du Chili, la seconde par la diversité actuelle du pays, et la troisième reflète son avenir coloré. 

Si vous passez à Santiago dans les prochains mois, on vous conseille de faire un détour pour admirer cette œuvre, car elle pourrait disparaître d’ici l’an prochain.

Sources : Creapills, Golem13Youtube, Giphy, Instagram

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related