Envie de vous lancer ? Voici 10 bonnes idées.

10 activités tendance pour réveiller votre créativité

Les activités manuelles ont de nouveau la cote. Oubliez les jeux vidéo, de nos jours, la grande tendance est aux loisirs ludiques, qui stimulent l'esprit et permettent de travailler sa créativité et son originalité. Envie de vous lancer ? Voici 10 bonnes idées.

#1 Broderie chérie

Longtemps considérée comme une "activité de mamie", la broderie revient petit à petit au goût du jour. Aujourd'hui, vous pouvez broder ce qui vous chante : une toile, mais aussi des sweatshirts ou des tee-shirts. À vous les tenues customisées qui rendront jaloux vos proches.

#2 Ô le tricot !

Au même titre que la broderie, le tricot a toujours été considérée comme une activité pour les personnes âgées. Pourtant, elle séduit de plus en plus les jeunes qui ont envie de faire quelque chose de leurs propres mains. La fierté de pouvoir dire : "C'est moi qui l'ai fait", ça n'a pas de prix, non ?

 

#3 Calligraphie en folie

Qui n'a jamais été impressionné par la capacité de certaines personnes à tracer de belles lettres, pleines de courbes ? Vous pouvez en faire de même grâce à la calligraphie. Il vous suffit d'investir dans une plume ou un pinceau, et un peu d'encre pour faire vos débuts. Bientôt, vos missives impressionneront vos correspondants.

 

#4 Se mettre à l’aquarelle 

C'est sans aucun doute la forme de peinture la plus populaire du moment. L'aquarelle fascine avec ses couleurs pastel, son côté ludique, et le peu de matériel qu'elle demande. En quelques coups de pinceau, on finit par prendre le coup de main pour réaliser des œuvres pleines de poésie.

 

#5 La poterie : oui, oui, oui

Parfois, il n'y a rien de plus satisfaisant que de fabriquer quelque chose de ses propres mains. Et avec la poterie, vous aurez vraiment cette sensation, grâce à la glaise qui se travaille à pleines mains. C'est salissant, oui, mais il s'agit aussi d'une activité excellente pour se détendre et pour exprimer sa créativité.

 

#6 Bricolage et rafistolage

"Si j'avais un marteau..." Vous avez toujours aimé monter des meubles ou fabriquer des choses, le bricolage est fait pour vous. Avec un peu d'ingéniosité, des planches de bois ou des caisses peuvent vite devenir des tables ou des étagères.  

#7 1,2,3 : pâtissez !  

La pâtisserie, c'est l'occasion de mettre la main à la pâte... Au sens propre du terme. La pâtisserie peut permettre d'exprimer sa créativité autrement, via les saveurs et les couleurs. C'est aussi l'activité idéale pour les petits et les grands gourmands.

 

#8 Vive le scrapbooking

Pour décorer vos albums photos, il n'y a rien de tel que le scrapbooking. À vous de laisser parler votre originalité en utilisant des feutres, du tissus, du scotch coloré, pour créer des souvenirs inoubliables et originaux. À garder pour vous ou à offrir à vos proches...

#9 La fabrication de terrariums

Plus faciles à entretenir que les plantes en pot, les terrariums permettent d'ajouter une touche végétale et originale à votre intérieur. La bonne nouvelle : il ne faut pas beaucoup de matériel et la marche à suivre n'est pas compliquée. C'est un loisir à la portée de tous. Go !

 

#10 Les herbiers

Les herbiers rappellent peut-être les devoirs scolaires d'antan, mais peuvent aussi fasciner les plus grands. À vous de collectionner les plus belles plantes et de les faire sécher pour pouvoir ensuite les placer dans de jolis carnets, avant d'y annoter leur nom en latin, pour plus d'élégance.

Sources : Orange.fr, Maison à Part, Atelier du loisir créatif, Giphy

  • 1
  • 1
  • 0
  • 0
Related