Ode à la flemme by Homer Simpson.
sponsorisé

"Ode à la flemme" par Homer Simpson

La productivité, c'est tellement surfait... Détendez-vous !

Bien des gens pensent, à tort, que notre cher Homer Simpson n'est qu'un sympathique imbécile qui n'a pas inventé l'eau chaude et dont le seul but est de faire rire, malgré lui.

Alors certes, il est effectivement sympatoche et en aucun cas un génie à proprement parler. Mais il a compris quelque chose que trop de personnes oublient aujourd'hui, trop occupées à courir après une carrière, sur le tapis de course d'une salle de sport, ou à surligner les lignes d'une bucket list imposante. Eh non, le culte de la performance n'est pas la seule manière de vivre sa vie.

Il paraît que l'on mange pour vivre, et que l'on ne vit pas pour manger, mais cela peut se discuter, surtout si l'on en touche un mot à Homer. Mais ce raisonnement s'applique clairement au travail : ne travaille-t-on pas avant tout pour payer les factures et surtout la nourriture, les loisirs, les vacances (pour ainsi profiter de sa vie de famille) ?

Il n'y a aucun mal à faire le strict minimum, car la vie, la vraie, elle se fait entre les heures de boulot. Et si on veut consacrer ce temps libre à chiller sous la couette, au skatepark, devant Netflix, à la piscine, dans un bar à chats... C'est l'affaire de tout un chacun. Ce n'est pas moins honorable que de résoudre des équations à tire-larigot, ou passer des heures à nettoyer sa voiture. En plus, on finira tous dans le même état à la ligne d'arrivée : en poussière. Alors autant profiter de la vie comme on l'entend !

Appelez ça comme vous voulez : flemme, paresse, oisiveté... Mais les pays scandinaves, où les gens sont les plus heureux au monde, sont ceux qui limitent le temps passé au bureau et cultivent l'art du cocooning. Preuve s'il en est que la glandouille sera toujours meilleure pour vous que le burn out !

Sachant cela, on doit sans doute quelques excuses à ce cher Monsieur Simpson, pour l'avoir sous-estimé si injustement, alors qu'il est en fait une véritable icône feel good, une figure de proue de la tendance care !

Aucune honte, donc, à "se laisser aller" et surtout oublier la connotation négative de cette expression. Après tout, vous avez sans doute une sacrée dette de sommeil à rattraper...

Pour en savoir plus sur cette philosophie de vie tranquille, dans le but d'apprendre à se la couler douce, vous allez donc devoir binger les 27 saisons des Simpson au plus vite !

Et pour aller plus loin, puisqu'on n'a visiblement pas encore pris la peine d'inviter Homer à tenir une conférence Ted Talk sur la force tranquille de son swag ultra-zen... Vous allez devoir vous contenter de citations inspirantes et autres gifs sur les internets.

Sources : TwitterGiphy

  • 1
  • 2
  • 0
  • 0
Related