Un homme qui pratique le Niksen

"Niksen" : 5 conseils Tic Time pour ne rien faire et se sentir bien !

Et si, pour échapper à un monde toujours plus stressant où l’hyperactivité est devenue la norme, on activait le mode pause ? Le Niksen ou l’art de ne rien faire, nous invite au lâcher-prise et à la paresse.

Concept venu tout droit des Pays-Bas, le Niksen est une déclinaison du mot « niks » qui signifie littéralement « rien » en néerlandais. Pratiquer le Niksen c’est justement ne rien pratiquer ! Oublier toute activité productive, tout objectif et se laisser aller en toute bonne conscience à l’oisiveté ! Cette tendance, dérivée du mouvement slow life, permet de s’extraire de nos environnements ultra-connectés et anxiogènes qui ne laissent finalement plus la place à l’ennui, au farniente, à la rêverie… des moments indispensables pour se ressourcer et stimuler notre créativité.

Pour prendre le temps de ralentir sans culpabiliser, suivez le guide !

Se laisser aller à la rêverie

Isolez-vous dans un endroit calme, calez-vous confortablement et oubliez toutes les contraintes, les objectifs, les corvées… laissez libre cours à vos pensées. Et si le silence vous angoisse, pourquoi ne pas tester l'ASMR ou la sonothérapie ?

Apprendre à lézarder

Comme les chats, profitez du moindre rayon de soleil pour lézarder hiver comme été ! À condition de ne pas en abuser, le soleil est bénéfique à notre santé et surtout il fait un bien fou au moral.

Flâner sans culpabilité

Prendre le temps de marcher, se promener sans but précis, marcher le nez au vent, la flânerie c’est l’art d’oublier tous ses soucis !

Perdez votre sens de l’organisation

Se laisser aller, c’est désapprendre à optimiser chaque moment de la journée et ne plus essayer de combler absolument tous ces petits temps morts qui s’immiscent parfois nos journées.

Activez le mode avion

S’accorder une vraie pause c’est aussi ne pas se laisser parasiter par son téléphone toujours prêt à vibrer à la moindre notification. Déconnectez (bon, sauf quand vous êtes sur Tic Time bien sûr) !

  • 1
  • 2
  • 2
  • 2
Related